| |
|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Admin .

Localisation: Saguenay,Québec,Canada  Mon pays:  Croyance:   : J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.
|
Posted: Sun 10 Jun 2012, 07:57 am Post subject: petite enigme à résoudre |
|
|
Meg tu mélanges michlelb et moi, nous ne sommes pas la même personne.
Ensuite votre argument est que personne n'est monté dans le ciel avant Jésus, mais voilà que vous modifier maintenant les circonstances en ajoutant mais Hénoch n'est pas mort.
Le passage de Jean 3:13 est comme suit:Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
Tandis qu'il est vrai que Hénoch n'est pas mort et est monté dans le ciel il y a quand même ce passage qui indique que ceux-ci étaient bien morts.
Et voici, le voile du Temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. Matthieu 27:51-52
Le verset 52 prouve que la résurrection des saints s'est faite juste après la mort de Jésus et non après sa résurrection donc il faut bien se rendre à l'évidence que l'explication que tu donnes ainsi que les Témoins de Jéhovah n'est pas Biblique et que vous devez chercher une autre explication comme la mienne qui s'avère être très Biblique parce qu'il n'y a pas de contradiction.
Je le redis encore Élie Enoch et les autres comme dans Matthieu chap 27 sont montés au ciel mais pas par leur propres pouvoirs. Jésus est le seul qui est venu du ciel et qui y est retourné.
Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. Jean 2:19 _________________
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous. Following members like this message: |
|
| Back to top |
|
 |
timothée
|
Posted: Sun 10 Jun 2012, 10:00 am Post subject: petite enigme à résoudre |
|
|
| Ces ressuscités ne sont pas montés au ciel puisque le texte explique qu'ils sont entrés dans Jérusalem.. |
|
| Back to top |
|
 |
michelb Groupe Christien

|
Posted: Sun 10 Jun 2012, 12:04 pm Post subject: petite enigme à résoudre |
|
|
Admin a écrit: Je le redis encore Élie Enoch et les autres comme dans Matthieu chap 27 sont montés au ciel mais pas par leur propres pouvoirs. Jésus est le seul qui est venu du ciel et qui y est retourné.
Je suis entièrement d'accord avec ça.
C'est ds le cadre du contexte qu'on trouve l'explication:
Jean 3: 2...Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui. 3Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau (naître d'en haut), il ne peut voir le royaume de Dieu. 4Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? 5Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. 7Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. 8Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit. 9Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire? 10Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses! 11En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage. 12Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes? 13Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
Scrutez bien le contexte qui est contenu ds ce que j'ai mis en bleu,
Il est question ici de choses tout à fait nouvelle pour les Juifs, Jésus dévoile la manière dont Dieu fait pour accepter des pécheur ds son Royaume
par une transformation de nature en donnant un au autre intérieur( change le coeur) Mais Nicodême n'a jamais entendu ça... Non, Jésus est en train de dévoiler des choses du domaine céleste
MAIS QUI PEUT DONC SAVOIR CE QUI CE PASSE DS LE CIEL ET MÊME DÉVOILER LA MÉTHODE QUE DIEU UTILISE POUR ACCEPTER UN HOMME, UN PÉCHEUR DS LE ROYAUME DE DIEU.
Et c'est là que la phrase en vert fait toute la différence,
Jésus dit à Nicodême que ces chose, ces explication venant du domaine céleste ne peuvent qu'être cru aveuglément, DE LA PART DE CELUI QUI EST DU CIEL, parce que personne d'autre EST ALLÉ VOIR DS LE CIEL POUR REVENIR EN TÉMOIGNER.
L'Idée est que: il n'y a que Jésus pour ns dire ce qui se passe ds le domaine céleste il faut donc le croire pour ce qui concerne cette naissance d'en haut (nouvelle (2e) naissance) _________________ Aucune prophétie de l'Ecriture ne peut être un objet d'interprétation particulière 2Pi.1:20Following members like this message:
Last edited by michelb on Sun 10 Jun 2012, 05:29 pm; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
Admin .

Localisation: Saguenay,Québec,Canada  Mon pays:  Croyance:   : J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.
|
Posted: Sun 10 Jun 2012, 04:04 pm Post subject: petite enigme à résoudre |
|
|
| Quote: | | Ces ressuscités ne sont pas montés au ciel puisque le texte explique qu'ils sont entrés dans Jérusalem.. |
Encore une autre échappatoire.
Ces gens sont ressuscités ou s'ils sont demeurés dans Jérusalem comme des fantômes emprisonnés dans cette ville?
C'est incroyable de voir comment des gens sont prêts à massacré les Écritures même en utilisant des croyances païennes pour justifier leurs doctrines.
La Parole de Dieu a été donnée par Dieu aux hommes même les plus simples et aux non instruits pour qu'ils puissent comprendre les Écritures, nous n'avons pas besoin d'apprendre les doctrines des religions païennes = démons pour comprendre la Parole simple de Dieu. _________________
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous. |
|
| Back to top |
|
 |
timothée
|
Posted: Sun 10 Jun 2012, 05:19 pm Post subject: petite enigme à résoudre |
|
|
On ne peut pas utiliser un texte qui ne dit pas que des ressuscités sont monté au ciel pour affirmer le contraire simplement parce qu'on y croit et en contredisant au passage Jésus lui-même et l'apôtre Paul..
Et ce n'est pas en s'agitant comme cela qu'on fait d'un mensonge une vérité.. Aucun homme n'est monté au ciel a dit Jésus. Or Enoch, jusqu'à preuve du contraire n'était pas un cheval, une autruche ou un moustique. C'était un homme. Donc vous devriez dire : oui Seigneur Jésus, je suis d'accord avec toi et je ne cherche plus à te faire passer pour un menteur !!!
pas compliqué !!! car à force je pense qu'il va commencer à vous en vouloir à le faire passer pour un maladroit qui ne savait pas ce qu'il disait.. Moi ce que j'en dis, c'est pour vous .. |
|
| Back to top |
|
 |
michelb Groupe Christien

|
Posted: Sun 10 Jun 2012, 05:46 pm Post subject: petite enigme à résoudre |
|
|
| michelb wrote: | Admin a écrit:Je le redis encore Élie Enoch et les autres comme dans Matthieu chap 27 sont montés au ciel mais pas par leur propres pouvoirs. Jésus est le seul qui est venu du ciel et qui y est retourné.
Je suis entièrement d'accord avec ça.
C'est ds le cadre du contexte qu'on trouve l'explication:
Jean 3: 2...Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui. 3Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau (naître d'en haut), il ne peut voir le royaume de Dieu. 4Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? 5Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. 7Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. 8Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit. 9Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire? 10Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses! 11En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage. 12Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes? 13Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
Scrutez bien le contexte qui est contenu ds ce que j'ai mis en bleu,
Il est question ici de choses tout à fait nouvelle pour les Juifs, Jésus dévoile la manière dont Dieu fait pour accepter des pécheur ds son Royaume
par une transformation de nature en donnant un au autre intérieur( change le coeur) Mais Nicodême n'a jamais entendu ça... Non, Jésus est en train de dévoiler des choses du domaine céleste
MAIS QUI PEUT DONC SAVOIR CE QUI CE PASSE DS LE CIEL ET MÊME DÉVOILER LA MÉTHODE QUE DIEU UTILISE POUR ACCEPTER UN HOMME, UN PÉCHEUR DS LE ROYAUME DE DIEU.
Et c'est là que la phrase en vert fait toute la différence,
Jésus dit à Nicodême que ces chose, ces explication venant du domaine céleste ne peuvent qu'être cru aveuglément, DE LA PART DE CELUI QUI EST DU CIEL, parce que personne d'autre EST ALLÉ VOIR DS LE CIEL POUR REVENIR EN TÉMOIGNER.
L'Idée est que: il n'y a que Jésus pour ns dire ce qui se passe ds le domaine céleste il faut donc le croire pour ce qui concerne cette naissance d'en haut (nouvelle (2e) naissance)
| Les religion regarde le contexte que quand ça fait leur affaire.
vous ne vous rendez même pas compte que les mots ¨personne n'est monté au ciel¨ ne cadre pas ds le contexte de la discussion avec Nicodème, on dirait des parole placé là qui sont en dehors du contexte, Lisez bien lentement et vous verrez, passez par dessus ces 5 mots sans les lire et vous verrez que tout le reste cadre ds l'idée qu'il n'y a que Jésus qui peut ns dire ce qui se passe au ciel, il n'y a donc que Lui qu'il faut croire pour la nouvelle naissance. _________________ Aucune prophétie de l'Ecriture ne peut être un objet d'interprétation particulière 2Pi.1:20 |
|
| Back to top |
|
 |
timothée
|
Posted: Mon 11 Jun 2012, 02:15 am Post subject: petite enigme à résoudre |
|
|
Belle tentative mais elle nécessite encore une fois que vous rajoutiez une phrase au propos de Jésus. Toujours cette façon d'insinuer que Jésus était incapable de dire une phrase sans qu'il faille passer derrière lui pour le corriger.
Curieuse façon aussi de couper un texte juste après la phrase en étude ce qui empêche l'examen de la moitié du contexte. Car nous avons tout de même de sérieuses chances que notre phrase ait du sens avec la phrase suivante..
Si Jésus avait voulu dire ce que MichelB rêve qu'il a dit, Jésus aurait du spécifier : personne parmi vous n'est monté au ciel puis en est descendu pour vous en parlez. Alors que l'idée de Jésus, sans avoir à ajouter quoi que ce soit est celle-ci : personne n'est monté au ciel, sauf le fils de l'homme , et tout comme le serpent a été élevé dans le désert , ainsi sera élevé le fils de l'homme pour que tout homme croit en lui..
Ainsi, la phrase "aucun homme n'est monté au ciel" n'est pas là pour expliquer la phrase précédente, mais pour préparer l'affirmation suivante.. Savoir que seul Jésus sera élevé car il est déjà monté au ciel et y retournera. Elle est donc logique.
MichelB. Il n'est pas honnête de produire un texte, de donner des leçons sur le contexte, et d'oublier de recopier la moitié du contexte.. |
|
| Back to top |
|
 |
sonia .

|
Posted: Mon 11 Jun 2012, 04:51 am Post subject: petite enigme à résoudre |
|
|
tu as un autre passage ici qui démontre cette idée que Michelb a énoncée... c'est dans Jean:6
41Les Juifs murmuraient à son sujet, parce qu'il avait dit: Je suis le pain qui est descendu du ciel. 42Et ils disaient: N'est-ce pas là Jésus, le fils de Joseph, celui dont nous connaissons le père et la mère? Comment donc dit-il: Je suis descendu du ciel? 43Jésus leur répondit: Ne murmurez pas entre vous. 44Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. 45Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi. 46C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père. 47En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. 48Je suis le pain de vie. 49Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. 50C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. 51Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde. _________________ http://sectesetreligions.1s.fr http://sectesetreligions.forumcrea.com |
|
| Back to top |
|
 |
sonia .

|
Posted: Mon 11 Jun 2012, 05:00 am Post subject: petite enigme à résoudre |
|
|
51Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.
ce passage fait reference à la manne.... Jésus faisait comprendre que c'etait spirituellement qu'il fallait voir ces choses anciennes... seul le pain vivant pouvait sauver , mais pas n'importe quel pain, le pain venu du ciel !!!
de la même façon quand il parle de Moise et du serpent élevé, c'est de lui qu'il parle aussi...car quiconque regarderait le serpent, était sauvé....lui de même à la croix sera le même, et celui qui aura foi dans son sacrifice sera sauvé...
pareillement, seulement lui qui etait déscendu du ciel etait un sacrifice venu du ciel.....et pouvait sauver....
12Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?
quand il a parlé du serpent élevé dans le desert du temps de Moise, beaucoup n'ont pas cru à ce moment là, et ils sont morts....alors que c'etait des choses physiques....
comment croiront ils maintenant que l'on parle de choses spirituelles?
c'est le même langage qu'il utilise dans les 2 cas.....un langage spirituel = venu du ciel _________________ http://sectesetreligions.1s.fr http://sectesetreligions.forumcrea.com |
|
| Back to top |
|
 |
pierrot .

|
Posted: Mon 11 Jun 2012, 05:19 am Post subject: petite enigme à résoudre |
|
|
Comme il est étonnant , Timothée ...que TOI MÊME tu REFUSES que Elie et Enoch aient été enlevés ....alors que c'est écrit ...
Genèse 5 23 Tous les jours d'Hénoc furent de trois cent soixante-cinq ans. 24 Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.
Hébreux 11 5 C'est par la foi qu'Énoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu.
| Quote: | 2 rois 2 5 Les fils des prophètes qui étaient à Jéricho s'approchèrent d'Élisée, et lui dirent: Sais-tu que l'Éternel enlève aujourd'hui ton maître au-dessus de ta tête? Et il répondit: Je le sais aussi; taisez-vous. 6 Élie lui dit: Reste ici, je te prie, car l'Éternel m'envoie au Jourdain. Il répondit: L'Éternel est vivant et ton âme est vivante! je ne te quitterai point. Et ils poursuivirent tous deux leur chemin. 7 Cinquante hommes d'entre les fils des prophètes arrivèrent et s'arrêtèrent à distance vis-à-vis, et eux deux s'arrêtèrent au bord du Jourdain. 8 Alors Élie prit son manteau, le roula, et en frappa les eaux, qui se partagèrent çà et là, et ils passèrent tous deux à sec. 9 Lorsqu'ils eurent passé, Élie dit à Élisée: Demande ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que je sois enlevé d'avec toi. Élisée répondit: Qu'il y ait sur moi, je te prie, une double portion de ton esprit! 10 Élie dit: Tu demandes une chose difficile. Mais si tu me vois pendant que je serai enlevé d'avec toi, cela t'arrivera ainsi; sinon, cela n'arrivera pas. 11 Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon. 12 Élisée regardait et criait: Mon père! mon père! Char d'Israël et sa cavalerie! Et il ne le vit plus. Saisissant alors ses vêtements, il les déchira en deux morceaux,
| Jésus aussi fut enlevé au ciel ....!!!
| Quote: | Actes 1 9 Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. 10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, 11 et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.
|
MAIS ...Timothée ... SI ceux là ne sont pas montés au ciel , s'ils n'ont pas été enlevés au ciel , comme il est écrit ... la parole de Dieu est fausse ...SELON TOI ...???
Timothée en appelle aux paroles de Jésus ...parce que c'est Jésus qui parle ....!
et Timothée nous dit que:
| Quote: | Or Enoch, jusqu'à preuve du contraire n'était pas un cheval, une autruche ou un moustique. C'était un homme
| ...et pourtant ...TU le lis toi même ...Enoch est monté au ciel ...de même qu'Elie ...
...ET donc ...Timothée ...réfléchis et dis TOI que la "vérité est ailleurs " et qu'il y a forcément une explication ...! celle donnée par Michelb est une explication ...qui est plausible et bonne ...!
Pourquoi n'en veux tu pas ...?
Ton explication selon laquelle TU croirais ce qu'a dit Jésus ...et NON ce que dit Hébreux ou Genèse ou 2 Rois ...montre que TU as bien PEU de FOI dans ce qui est écrit ...!!!
Mais je pense plutot que tu ne veux pas avoir tort .....et que tu veux "tenir ferme la doctrine enseignée par la WT" ...
Disent ils (les membres oints de la WT ) qu'Elie et Enoch ne sont pas montés au CIEL ....TIMOTHEE ...??? _________________ Colossiens 2.9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité |
|
| Back to top |
|
 |
Admin .

|
Posted: Mon 11 Jun 2012, 06:04 am Post subject: petite enigme à résoudre |
|
|
| Quote: | | On ne peut pas utiliser un texte qui ne dit pas que des ressuscités sont monté au ciel pour affirmer le contraire simplement parce qu'on y croit et en contredisant au passage Jésus lui-même et l'apôtre Paul.. |
Alors ils sont ressuscité où?
À quoi la mort de Jésus a servit si c'était juste pour revenir à la vie pour errer sur la terre?
Si tu le comprends selon mon explication il n'y a pas de contradiction.
Si je ne peux pas utiliser un texte parce que le mot ciel n'est pas là alors pourquoi est-ce que toi tu peux le faire avec Enoch et Elie qui ont bien été dans le ciel?
Si le texte dit personne alors c'est personne même pas ceux qui ont été enlevé.
Le problème vient de votre 144,000 il ne faudrait pas que le nombre soit trop grand parce que votre doctrine serait rendu caduque alors vous devez inventé des échappatoires. _________________
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Last edited by Admin on Mon 11 Jun 2012, 06:00 pm; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
timothée
|
Posted: Mon 11 Jun 2012, 06:55 am Post subject: petite enigme à résoudre |
|
|
Et Lazare, il a ressuscité où.. C'est quand même curieux que vous n'y pensiez pas ??
Il y a un texte qui dit que Dieu obscurcit l'esprit des incrédules..
rien ne dit qu'Enoch et Elie sont allé au ciel. Elie était encore vivant quelques mois plus tard puisqu'il a envoyé un message à un roi qui ne sera oint roi que quelque temps après son enlévement.
Et je rappelle que Jésus est le premier-né d'entre les morts et surtout que Paul a expliqué que même les chrétiens oints devraient attendre sa parousie pour ressusciter. |
|
| Back to top |
|
 |
LCF
|
|
| Back to top |
|
 |
pierrot .

|
Posted: Mon 11 Jun 2012, 11:46 am Post subject: petite enigme à résoudre |
|
|
quand tu parles de Lazare ...MON bon Timothée tu parles duquel ??? Celui de la parabole ou celui ressuscité ....?
On dirait que tu confonds (et tu le fais exprès !) ressuscités (sur terre comme Lazare , ou Tabitha (actes 9) et bien d'autres qui revinrent à la vie ) et ce qu'il se passera à la résurrection des croyants ...
....et que tu ne veux pas entendre parler d'Elie et d'Enoch ...parce que ça "contrecarre" tes théories jéhovitesques ...
...Et dis moi , Mon bon Timothée , TOI qui connait bien les publications de la WT et toutes leurs "illustrations" concernant le paradis sur terre où on voit toujours de beaux couples avec leurs enfants qui "rayonnent de bonheur " .... Tous ces TJs dans le paradis (terrestre !), avec femmes et enfants ...le bonheur ...!
...comment concilies tu cela avec ce que Jésus disait ...mon bon Timothée...???
Je te le cites ....c'est Jésus qui parle ...HEIN ...?
| Quote: | 29 Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu. 30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
| ....et comme c'est Jésus qui parle ...tu ne vas quand même pas LE mettre en doute ....et le traiter de menteur ...SI ...?
Timothée nous affirme ...:
| Quote: | rien ne dit qu'Enoch et Elie sont allé au ciel.
| Tu as du mal à lire ....Timothée ...???
Elie n'est pas monté au ciel ...?
| Quote: | l'Éternel enlève aujourd'hui ton maître au-dessus de ta tête ......des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon. 12 Élisée .... | Quote: | Hébreux 11 5 C'est par la foi qu'Énoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement,
| Enoch fut enlevé Où donc ...à ton avis , Timothée ...? Dieu l'avait enlevé ...mais où est il donc ...à ton avis ...?
Dans les profondeurs de la terre ...?
|
Allez ...Timothée ... il suffit de CROIRE ...! _________________ Colossiens 2.9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité |
|
| Back to top |
|
 |
pierrot .

|
Posted: Mon 11 Jun 2012, 11:49 am Post subject: petite enigme à résoudre |
|
|
Pourquoi David n'est pas monté au ciel ...???
Faut demander à Dieu ...NON ...?
car Dieu fait ce qu'IL veut ...! _________________ Colossiens 2.9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité |
|
| Back to top |
|
 |
timothée
|
Posted: Mon 11 Jun 2012, 12:41 pm Post subject: petite enigme à résoudre |
|
|
ce n'est pas moi qui confond mais Admin qui vient nous parler des resurrections du premier siècle pour nous dire qu'ils sont allés au ciel alors qu'on les a vus dans Jérusalem.
LCF a très bien compris et il est honnête, tout comme Meg car tous les deux connaissent la vérité.
Parlons d'abord d'Elie. II Rois indique qu'il est enlevé en II Rois 2:11. Le chapitre 3:1 indique que cela se passait dans la 18ème année de Yehoshaphat ou même avant. Yehoshaphat va régner 25 ans II Chr 20:31. Son fils Yehoram lui succède sur le trône. Or Yehoram règne depuis quelques années quand il reçoit un écrit de la part de Elie..
Il y a donc au moins 10 ans entre l'enlévement d'Elie et le courrier qu'il envoie à Yehoram. Il ne va pas donc au ciel et ne meurt absolument pas.
Ainsi, être enlevé ne signifie pas forcement aller au ciel ou dans le monde de Dieu. Mais peut-être simplement l'élever visuellement au dessus de la terre.. |
|
| Back to top |
|
 |
sonia .

|
Posted: Mon 11 Jun 2012, 01:19 pm Post subject: petite enigme à résoudre |
|
|
| LCF wrote: |
| LCF wrote: |
Bonjour
Je pense, qu'il n'y a pas eu d'intervention de ma part dans ce sujet, mais si Moïse et Elie sont monté au ciel, pourquoi pas le roi David?
| Quote: |
Actes 2 : 34
Car David n'est point monté au ciel, mais il dit lui-même : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite,
|
LCF
|
Bonjour à tous
LCF
|
comme dit Pierrot, Dieu fait ce qu'il veut....maintenant peut être que comme il est réservé aux hommes de mourir une fois selon Heb 9:27 et comme les 2 témoins ressemble étrangement avoir les même pouvoirs que ces 2 là, et qu'ils vont devoir mourir (apo 11:6) (apo 11:8) ... et comme Jésus s'entretenait aussi avec eux ( luc 9:30), il faut peut être regarder de ce coté là... maintenant, nous ne sommes pas dans les plans de Dieu pour savoir ce genre de choses....on ne peut que relever ce qui est dit dans la Bible... on ne peut pas trouver des réponses a tout, car seul Dieu sait et a tout pouvoir _________________ http://sectesetreligions.1s.fr http://sectesetreligions.forumcrea.com |
|
| Back to top |
|
 |
pierrot .

|
Posted: Mon 11 Jun 2012, 01:35 pm Post subject: petite enigme à résoudre |
|
|
C'est très JOLI ...ce que tu enseignes ...Timothée ...!!! MAIS ....TU réponds PEU ...!!!
| Quote: |
Ainsi, être enlevé ne signifie pas forcement aller au ciel ou dans le monde de Dieu. Mais peut-être simplement l'élever visuellement au dessus de la terre..
|
...et donc ....mon bon timothée ...SI ça "" ne signifie pas forcement aller au ciel ou dans le monde de Dieu. Mais peut-être simplement l'élever visuellement au dessus de la terre.."""
peux tu être PLUS explicite ???
ça veut dire QUOI ...EXACTEMENT ....?
(Mais j'ai bien apprécié ton "PEUT ÊTRE" ...!!!)
"Elie MONTA AU CIEL" ..... Veut dire qu'il "fut élévé visuellement au dessus de la terre" ....MAIS ...(de source WT SURE ) pas au ciel puisque Timothée le dit ...!
Timothée ....tu prends les gens pour des ""......."". ????
Et tu prends les adeptes TJs pour des "".......""????
ASSUREMENT ....OUI ...! _________________ Colossiens 2.9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité |
|
| Back to top |
|
 |
pierrot .

|
Posted: Mon 11 Jun 2012, 02:11 pm Post subject: petite enigme à résoudre |
|
|
| Quote: | on ne peut pas trouver des réponses a tout, car seul Dieu sait et a tout pouvoir
|
Amen ...OUI ...!!!
Ne soyons DONC pas comme les TJs (ou plutôt la WT!) qui SAIT TOUT ...qui EXPLIQUE TOUT ...QUI COMPREND TOUT .... et surtout ENSEIGNE TOUT et ne peut se tromper ...(sauf quand elle se trompe ) ...évidemment .....bien sur ....!!!! _________________ Colossiens 2.9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité |
|
| Back to top |
|
 |
pierrot .

|
Posted: Mon 11 Jun 2012, 02:15 pm Post subject: petite enigme à résoudre |
|
|
NOUS ATTENDONS ...Timothée ....que tu NOUS expliques ...TOI ....le conducteur ...TOI ..."la POINTURE des TJs " ...( c'est bien ainsi que TU te NOMMES ...!)
Merci ...!!!(pour TOUS tes "FANS" ...!) _________________ Colossiens 2.9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité |
|
| Back to top |
|
 |
|
|