creer un forum      supprimer les publicites  

Forum Christien Biblique Forum Index
Forum Christien Biblique Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

<div style="background-color: none transparent;"><a href="http://news.rsspump.com/" title="news">news</a></div>

Bienvenue Guest sur le Forum Christien Biblique.
PRESENTATION

Post new topic   Reply to topic    Forum Christien Biblique Forum Index -> Edification -> Présentez vous svp
Previous topic :: Next topic  
Author Message
PIETE
Groupe Christien
Groupe Christien

PostPosted: Fri 18 May 2012, 03:58 pm    Post subject: PRESENTATION Reply with quote

Bonsoir je me présente, j'ai découvert ce forum il y a plusieurs mois et je trouve les partages édifiants et je suis désireux de partage avec vous.
J'ai 22 ans, j'ai grandi au sien d'une famille chretienne, et je me suis converti à l'âge de 17 ans.
Voici une courte biensûre je suis ouvert à toute demande ou question désirant en savoir plus sur moi.

A bientôt.
Back to top
LCF

Masculin
Mon pays: Belgique
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

PostPosted: Fri 18 May 2012, 04:33 pm    Post subject: PRESENTATION Reply with quote

Bonsoir Piete

Je te souhaite la bienvenue sur le forum.

Quote:
J'ai 22 ans, j'ai grandi au sein d'une famille chrétienne, et je me suis converti à l'âge de 17 ans.

Que veux-tu dire par "je me suis converti à l'âge de 17 ans"

A quoi t'es tu convertis, si tu as grandi, au sein d'une famille chrétienne

Cordialement 
LCF

se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.(Actes 20:35.b)
Back to top
michelb
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin
Mon pays: Québec

PostPosted: Fri 18 May 2012, 04:43 pm    Post subject: PRESENTATION Reply with quote

Bienvenu ici.
Aucune prophétie de l'Ecriture ne peut être un objet d'interprétation particulière 2Pi.1:20
Back to top
Fleur
Groupe Christien
Groupe Christien

Mon pays: France
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

PostPosted: Fri 18 May 2012, 04:48 pm    Post subject: PRESENTATION Reply with quote

PIETE,

Groupe Christien
Groupe Christien

PostPosted: Fri 18 May 2012, 04:56 pm    Post subject: PRESENTATION Reply with quote

Merci à vous pour votre acceuil !!
LCF je parle de ma propre conversion personnel, de ma rencontre avec le Seigneur, du jour ou j'ai pris la décision de marcher avec lui dans ses voies.
Back to top
sonia
.
.

Féminin

PostPosted: Fri 18 May 2012, 05:06 pm    Post subject: PRESENTATION Reply with quote

bonsoir Piete, je suis contente de te compter parmis nous....

pierrot
.
.

Masculin
Croyance: Chrétien

PostPosted: Sat 19 May 2012, 01:19 am    Post subject: PRESENTATION Reply with quote

Salut Piete ....!!!

Que le Seigneur te bénisse sur ce forum ..... et qu'IL nous fasse grandir dans SA connaissance ...!

Masculin

PostPosted: Sat 19 May 2012, 02:50 am    Post subject: PRESENTATION Reply with quote

PIETE wrote:
Merci à vous pour votre acceuil !!
LCF je parle de ma propre conversion personnel, de ma rencontre avec le Seigneur, du jour ou j'ai pris la décision de marcher avec lui dans ses voies.

Je te demande pardon Piete
Je pensais que tu t'étais converti à l'islam, bouddhisme, ou autre.
Que notre Seigneur te bénisse!

LCF  

se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.(Actes 20:35.b)
Back to top
Hervé P
Le serviteur
Le serviteur

Masculin
Mon site préféré: URL

PostPosted: Sat 19 May 2012, 10:44 am    Post subject: PRESENTATION Reply with quote

— Bonjour, Piete ! Bienvenue sur ce forum où Jésus-Christ règne par Son Esprit.
Piete wrote:
J'ai 22 ans, j'ai grandi au sien d'une famille chretienne, et je me suis converti à l'âge de 17 ans.

— Aussi bizarre que ça puisse paraître, on peut très bien naître dans une famille chrétienne et ne pas être touché par l'Évangile ! La conversion de parents à enfants n'est en effet pas "automatique" : c'est comme les antibiotiques (tic-tic... ) ! La meilleure preuve se trouve une fois de plus dans la Bible :
Ézéchiel 18, 1-20 : «La parole de l’Eternel me fut encore adressée, en disant: Que voulez-vous dire, vous qui usez ordinairement de ce proverbe touchant le pays d’Israël, en disant: les pères ont mangé le verjus et les dents des enfants en sont agacées? Je suis vivant, dit le Seigneur l’Eternel, que vous n’userez plus de ce proverbe en Israël. Voici, toutes les âmes sont à moi; l’âme de l’enfant est à moi comme l’âme du père; et l’âme qui péchera sera celle qui mourra. Mais l’homme qui sera juste, et qui fera ce qui est juste et droit; Qui n’aura point mangé sur les montagnes, et qui n’aura point levé ses yeux vers les idoles de la maison d’Israël, et n’aura point souillé la femme de son prochain, et ne se sera point approché de la femme dans son état d’impureté, Et qui n’aura foulé personne, qui aura rendu le gage à son débiteur, qui n’aura point ravi le bien d’autrui, qui aura donné de son pain à celui qui avait faim, et qui aura couvert d’un vêtement celui qui était nu; Qui n’aura point prêté à usure, et n’aura point pris de surcroît; qui aura détourné sa main de l’iniquité; qui aura rendu un droit jugement entre les parties qui plaident ensemble, Qui aura marché dans mes statuts, et aura gardé mes ordonnances pour agir en vérité, celui-là est juste; certainement il vivra, dit le Seigneur l’Eternel.
Que s’il a engendré un enfant qui soit un meurtrier, répandant le sang, et commettant des choses semblables; Et qui ne fasse aucune de ces choses, que j’ai commandées, mais qu’il mange sur les montagnes, qu’il corrompe la femme de son prochain, Qu’il foule l’affligé, et le pauvre, qu’il ravisse le bien d’autrui, et qu’il ne rende point le gage, qu’il lève ses yeux vers les idoles et commette des abominations; Qu’il donne à usure, et qu’il prenne du surcroît: vivra-t-il? Il ne vivra pas, quand il aura commis toutes ces abominations, on le fera mourir de mort, et son sang sera sur lui. Mais s’il engendre un fils qui voyant tous les péchés que son père aura commis, y prenne garde, et ne fasse pas de semblables choses; Qu’il ne mange point sur les montagnes, et qu’il ne lève point ses yeux vers les idoles de la maison d’Israël, qu’il ne corrompe point la femme de son prochain; Et qu’il ne foule personne; qu’il ne prenne point de gages; qu’il ne ravisse point le bien d’autrui, qu’il donne de son pain à celui qui a faim, et qu’il couvre celui qui est nu; Qu’il retire sa main de dessus l’affligé, qu’il ne prenne ni usure ni surcroît, qu’il garde mes ordonnances, et qu’il marche dans mes statuts; il ne mourra point pour l’iniquité de son père, mais certainement il vivra. Mais son père, parce qu’il a usé de fraude, et qu’il a ravi ce qui était à son frère, et fait parmi son peuple ce qui n’est pas bon, voici, il mourra pour son iniquité. Mais, direz-vous: pourquoi un tel fils ne portera-t-il pas l’iniquité de son père? Parce qu’un tel fils a fait ce qui était juste et droit, et qu’il a gardé tous mes statuts, et les a faits; certainement il vivra. L’âme qui péchera sera celle qui mourra. Le fils ne portera point l’iniquité du père, et le père ne portera point l’iniquité du fils; la justice du juste sera sur le juste; et la méchanceté du méchant sera sur le méchant.»

— Ce passage explique très bien qu'un enfant peut parfaitement ne pas suivre la voie de ses parents, même s'il a été en contact avec l'Évangile ! Et les exemples sont nombreux dans l'Ancien Testament de rois qui, de père en fils, ont choisi une voie totalement différente de leur père : le père commettant iniquité sur iniquité engendrant un fils qui a "balayé devant sa porte" et a éliminé toute idole dans Israël ! Mais ce fils a aussi engendré d'autres fils qui ne l'ont pas suivi et ont remis en place les idoles que leur père avait détruites !
— Sens-toi libre par l'Esprit d'intervenir comme il te plaira !
— Sincères amitiés fraternelles et toutes bénédictions en Jésus-Christ !

Back to top
Visit poster’s website
cocodede
Groupe Christien
Groupe Christien

Féminin
Ce que j'aime faire.: lecture de la bible ,autres

PostPosted: Sat 19 May 2012, 11:34 am    Post subject: PRESENTATION Reply with quote

PIETE

(19 :9) Les ordonnances de l'Éternel sont droites, elles réjouissent le coeur ; Les commandements de l'Éternel sont purs, ils éclairent les yeux.
Back to top
Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

PostPosted: Sat 19 May 2012, 04:59 pm    Post subject: PRESENTATION Reply with quote

Bienvenue PIETE, heureux de te voir parmi nous.
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Back to top
PIETE
Groupe Christien
Groupe Christien

PostPosted: Mon 21 May 2012, 12:49 pm    Post subject: PRESENTATION Reply with quote

Merci à tous encore une fois, cela me fais plaisir.
Il y a pas de mal LCF, je suis entièrement d'accord avec toi Herve, je voulais juste parler de l'environnement dans lequel j'ai grandis.
Soyez bénis en Jesus-Christ notre Seigneur.
Back to top
BINJILC
Groupe Christien
Groupe Christien

Ce que j'aime faire.: Missionnaire

PostPosted: Thu 12 Jul 2012, 03:19 am    Post subject: PRESENTATION Reply with quote

Bonjour frère
Je connais un frère Pire tu es de la même famille que Christian ?

Sois bénis

Persévéres même si on te dis que c'est inutile!!

Notre Dieu porte le nom au dessus de tout autre nom, son nom est Jésus_Christ le tout Puissant, Yahvé notre Sauveur et Seigneur ! Réf :Es 9:6; Apocalypse 1:7, Jn 1:1 Philip 2:4-6 ; Jn 8:58
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum Christien Biblique Forum Index -> Edification -> Présentez vous svp All times are GMT - 4 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012