creer un forum      supprimer les publicites  

Forum Christien Biblique Forum Index
Forum Christien Biblique Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue Guest sur le Forum Christien Biblique.
Jésus est-il l'archange Michel ?
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Christien Biblique Forum Index -> Religions et Sectes -> Témoins de Jéhovah
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pierrot
.
.

Masculin
Mon pays: France
Croyance: Chrétien

PostPosted: Sun 10 Jun 2012, 02:52 am    Post subject: Jésus est-il l'archange Michel ? Reply with quote

Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. 9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité

Colossiens 2

Un ange ...vraiment ...???
Back to top
Moriah
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin
Croyance: Chrétien Unitarien
Mon site préféré: URL

PostPosted: Sat 21 Jul 2012, 11:16 am    Post subject: Jésus est-il l'archange Michel ? Reply with quote

Bonjour mon Pierrot,

Non Jésus est bien supérieur à n'importe lequel des archanges, mais il est malgré tout moindre que le Père qui seul est le Tout puissant : el Shaddaï

Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

PostPosted: Sat 21 Jul 2012, 11:56 am    Post subject: Jésus est-il l'archange Michel ? Reply with quote

pierrot wrote:
Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. 9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité
Colossiens 2

Cher Pierrot,
Bonjour, et surtout félécitations pour ta réponse! Jésus un ange? Il est appelé Dieu (Jean1.1), Il est adoré (Apoc 5.13), Il est l'Alpha et l'Omega, (Apoc 1.6). Or un ange est une création de Dieu, JESUS -CHRIST n'a pas été crée il est éternellement auprés du Père.
Il n'est pas non plus l'Archange Michel, cette doctrine vient des témoins de Jéhovah, qui tordent le sens des écritures.
Jésus-Christ est le Fils éternel du Tout Puissant, il n'a ni commencement ni fin.
JONATAN 
Back to top
JONATAN
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

PostPosted: Sat 21 Jul 2012, 12:12 pm    Post subject: Jésus est-il l'archange Michel ? Reply with quote

Meg wrote:
Bonjour mon Pierrot,

Non Jésus est bien supérieur à n'importe lequel des archanges, mais il est malgré tout moindre que le Père qui seul est le Tout puissant : el Shaddaï

Bonjour Meg,
Je suis d'accord avec toi, Jésus est supérieur à n'importe quel ange! il reste soumis à son Père (1 corinth 15.27), mais pour toi, est ce que Jésus est inférieur au Père dans quel sens? A t'il eu pour toi un commencement ?
JONATAN
Back to top
LCF

Masculin
Mon pays: Belgique
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

PostPosted: Sat 21 Jul 2012, 01:26 pm    Post subject: Jésus est-il l'archange Michel ? Reply with quote

JONATAN wrote:
pierrot wrote:
Colossiens 2

Cher Pierrot,
Bonjour, et surtout félécitations pour ta réponse! Jésus un ange? Il est appelé Dieu (Jean1.1), Il est adoré (Apoc 5.13), Il est l'Alpha et l'Omega, (Apoc 1.6). Or un ange est une création de Dieu, JESUS -CHRIST n'a pas été crée il est éternellement auprés du Père.
Il n'est pas non plus l'Archange Michel, cette doctrine vient des témoins de Jéhovah, qui tordent le sens des écritures.
Jésus-Christ est le Fils éternel du Tout Puissant, il n'a ni commencement ni fin.
JONATAN 

Bonsoir Jonatan

Dans Apocalypse 1:6, il n'est nullement question de "l'Alpha et l'Omega"!
Si tu penses à Apocalypse 1:8, de qui parte t'on, dans ce verset?
Qu'en pensez-vous?

LCF

se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.(Actes 20:35.b)
Back to top
Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

PostPosted: Sat 21 Jul 2012, 02:06 pm    Post subject: Jésus est-il l'archange Michel ? Reply with quote

Quote:
JESUS -CHRIST n'a pas été crée il est éternellement auprés du Père.

Ceci Jonathan est une idée trinitaire = trois Dieux qui existeraient dans le ciel mais c'est faut, il y a un seul Dieu Jésus étant la Parole faite chair et non pas le Fils faite fils.

Je t'ai ouvert une partie du forum qui parle justement des erreurs des trinitaires, voici.

http://chretien-biblique.xooit.com/t441-Falsifie-par-les-trinitaires.htm

Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Back to top
JONATAN
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

PostPosted: Sat 21 Jul 2012, 04:33 pm    Post subject: Jésus est-il l'archange Michel ? Reply with quote

LCF wrote:
JONATAN wrote:
pierrot wrote:
Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. 9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité Colossiens 2

Cher Pierrot, Bonjour, et surtout félécitations pour ta réponse! Jésus un ange? Il est appelé Dieu (Jean1.1), Il est adoré (Apoc 5.13), Il est l'Alpha et l'Omega, (Apoc 1.6). Or un ange est une création de Dieu, JESUS -CHRIST n'a pas été crée il est éternellement auprés du Père.
JONATAN 

Bonsoir Jonatan

Qu'en pensez-vous?

LCF

Cher LCF,
L'expression "Je suis l'alpha et l'Omega dans apocalypse 1.8 , nous révéle qui peut également s'agir de Dieu le Père , mais aussi de son Fils. Dans apocalypse 22.12 à 13 il est écrit " Voici je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon oeuvre. je suis l'Alpha et l'Omega, le premier et le dernier le commencement et la fin....
Il s'agit ici clairement de Jésus, donc il n'est pas faux de dire que JESUS EST L'ALPHA ET L'OMEGA également.
JONATAN

Following members like this message:
sonia (22/07/12), cocodede (23/07/12)
Back to top
JONATAN
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

PostPosted: Sat 21 Jul 2012, 05:16 pm    Post subject: Jésus est-il l'archange Michel ? Reply with quote

Admin wrote:
Quote:
JESUS -CHRIST n'a pas été crée il est éternellement auprés du Père.

Ceci Jonathan est une idée trinitaire = trois Dieux qui existeraient dans le ciel mais c'est faut, il y a un seul Dieu Jésus étant la Parole faite chair et non pas le Fils faite fils.

Je t'ai ouvert une partie du forum qui parle justement des erreurs des trinitaires, voici.

http://chretien-biblique.xooit.com/t441-Falsifie-par-les-trinitaires.htm

Cher Admni,
Merci pour la réponse. J'ai consulté le lien sur la trinité, c'est bien fourni, mais peut-être orienté contre la trinité.
Moi, je suis ouvert au dialogue, et en aucun cas je "brandis" le poing (de façon imagé) comme le faisait les pentecôtistes quand il y avait un désaccord doctrinal !
D'aprés vous Dieu est une personne, et le Christ c'est la Parole incarnée.
Quand nous lisons par exemple ce texte "c'est pourquoi Dieu l'a souverainement élevé et lui a conféré le nom qui est au dessus de tout nom " (Philippiens 2.9).
Ce texte nous montre de façon éclante les 2 personnes distinctes : Dieu qui éléve le Christ au dessus de tout (à  l'exception de Lui). 
Quand le Seigneur Jésus prie son Père, nous voyons bien la distinction.
Et puis dans la nouvelle terre,  nous voyons le trône de Dieu et de l'Agneau (apoc22.1).
Il est exact que le mot trinité ne figure pas dans  la bible, cependant le Dieu unique est en 3 personnes
ditinctes, difficile certes à l'expliquer.. 
Les traductions de la bible c'est vrai peuvent parfois induire en erreur car il suffit qu'un mot soit changé pour donner un sens complétement different à la pensée biblique.
JONATAN;
Back to top
Admin
.
.

Masculin
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

PostPosted: Sat 21 Jul 2012, 06:00 pm    Post subject: Jésus est-il l'archange Michel ? Reply with quote

Quote:
J'ai consulté le lien sur la trinité, c'est bien fourni, mais peut-être orienté contre la trinité

.Forcément parce que la doctrine trinitaire est une invention qui vient du catholicisme. Fait des recherches, tu verras.

Quote:
D'après vous Dieu est une personne, et le Christ c'est la Parole incarnée.

Non c'est justement l'erreur que plusieurs font. Dieu n'est pas une personne, il est Dieu quant à ce qui est devenu Jésus que nous dit Jean 1:1? Pourquoi changer ou faire dire au texte ce qu'il ne dit pas?

Voir ceci: http://chretien-biblique.xooit.com/t2807-Dieu-n-est-pas-un-humain.htm

Quote:
Quand nous lisons par exemple ce texte "c'est pourquoi Dieu l'a souverainement élevé et lui a conféré le nom qui est au-dessus de tout nom " (Philippiens 2.9).

Ici il faut se poser la question, quand ce texte a été écrit est-ce que la parole faite chair avait pris une forme humaine? Eh bien oui.

Quote:
Ce texte nous montre de façon éclante les 2 personnes distinctes : Dieu qui éléve le Christ au-dessus de tout (à l'exception de Lui).

Non ceci nous montre que le Dieu invisible qui est dans le monde spirituel a été rendu visible dans le monde charnel en envoyant sa Parole qui est devenu chair.

C'est pourtant bien écrit dans Luc chap 1.

Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. 32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. 33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin. 34 Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme? 35 L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Tout ici est au futur conditionnel. C'est après que l'enfant est venu au monde qu'il a commencé à porter le nom de Jésus = Dieu Sauveur et Fils de Dieu pas avant.

Ce n'est pas pour rien que Jésus à repris le texte de Exode 3:14 en disant dans Jean 8:24 qu'il était Je suis. C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.

Ce qui est important vois-tu c'est exactement comme tu dis, ce ne sont pas les doctrines qui sont importantes c'est la parole de Dieu. C'est ce qui nous permet de mieux comprendre lorsque nous faisons confiance à la Parole de Dieu et mettons de côté des doctrines enseignées par des hommes ( Catholicisme).

Quote:
Et puis dans la nouvelle terre, nous voyons le trône de Dieu et de l'Agneau (apoc22.1).

C'est la même chose que ci-haut.

Dieu a pris une forme humaine pour aller à la croix. Cette forme humaine à partir du moment qu'elle est venu dans le monde est devenue notre salut, elle nous représente devant Dieu.

Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit-Saint était sur lui. 26 Il avait été divinement averti par le Saint-Esprit qu'il ne mourrait point avant d'avoir vu le Christ du Seigneur. 27 Il vint au temple, poussé par l'Esprit. Et, comme les parents apportaient le petit enfant Jésus pour accomplir à son égard ce qu'ordonnait la loi, 28 il le reçut dans ses bras, bénit Dieu, et dit: 29 Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur S'en aller en paix, selon ta parole. 30 Car mes yeux ont vu ton salut, 31 Salut que tu as préparé devant tous les peuples, 32 Lumière pour éclairer les nations, Et gloire d'Israël, ton peuple. Luc 2:25

J'ai quelques questions pour toi.

Toi est-ce que tu enverrais ton fils se faire massacré pour toi et si tu te sacrifierait toi-même?

Pourquoi limité Dieu en pensant qu'il ne pouvait pas venir lui-même? Ça c'est de l'humaniste.

Autre question: Nous savons qu'un père est le géniteur ce qui fait qu'il est toujours avant un fils alors comment est-ce que Jésus peut-il être éternel s'il est déjà le fils de Dieu avant de venir sur la terre?

Autre question:

Père n'est pas le nom de Dieu mais un titre. C'est le titre de celui qui a donné la vie.

Alors comment Esaïe dans Ésaïe 9:6 peut-il dire ceci de Jésus?

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Moi je crois ce que Esaïe a dit et toi?

Et pourquoi est-ce que nous ne pourrions pas aussi appelé Jésus Père puisqu'il est celui par qui et pour qui tout à été fait ?

Colossiens 1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

Following members like this message:
sonia (22/07/12), cocodede (23/07/12)

Last edited by Admin on Sun 22 Jul 2012, 05:42 am; edited 1 time in total
Back to top
sonia
.
.

Féminin

PostPosted: Sun 22 Jul 2012, 01:19 am    Post subject: Jésus est-il l'archange Michel ? Reply with quote

JONATAN wrote:
LCF wrote:
JONATAN wrote:
pierrot wrote:

Bonsoir Jonatan

Qu'en pensez-vous?

LCF

Cher LCF,
L'expression "Je suis l'alpha et l'Omega dans apocalypse 1.8 , nous révéle qui peut également s'agir de Dieu le Père , mais aussi de son Fils. Dans apocalypse 22.12 à 13 il est écrit " Voici je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon oeuvre. je suis l'Alpha et l'Omega, le premier et le dernier le commencement et la fin....
Il s'agit ici clairement de Jésus, donc il n'est pas faux de dire que JESUS EST L'ALPHA ET L'OMEGA également.
JONATAN

oui c'est bon çà Jonatan !!!

et si on reprend  esaie 48:12, on peut lire :
12Ecoute-moi, Jacob! Et toi, Israël, que j'ai appelé! C'est moi, moi qui suis le premier, C'est aussi moi qui suis le dernier.

aussi ici dans esaie 44:6
Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

Il n'y a qu'un seul Dieu !!! (voir en rouge ci-dessus)

On peut donc bien voir là que c'est le même dans Esaie que dans apo....

on a vu par là qu'il n'y a qu'un seul Dieu
on a vu aussi que c'est le même au début et à la fin ( le premier et le dernier, l'alpha et l'omega)

sonia
.
.

Féminin

PostPosted: Sun 22 Jul 2012, 03:12 am    Post subject: Jésus est-il l'archange Michel ? Reply with quote

Je relisais Esaie 44 après mon post....

voici ce qui est noté au verset 24

24Ainsi parle l'Eternel, ton rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance: Moi, l'Eternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre.

Remarques bien qu'il est marqué le mot "SEUL", et aussi qu'il est le "rédempteur d'israel"...

La parole de Dieu est vraiment magnifique... !!! c'est pour cela qu'il faut s'y attacher  à Elle seule, car c'est en elle que se trouve la vérité....

et Il me vient tout de suite en tête l'évangile de Jean au tout début...

1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu; et cette parole était Dieu : 2Elle était au commencement avec Dieu. 3Toutes choses ont été faites par elle, et sans elle rien de ce qui a été fait, n'a été fait. 4En elle était la vie, et la vie était la Lumière des hommes.

la Parole c'est Dieu, c'est la vie...c'est sa décision de créer...

remarques bien dans Genèse au moment de la création...
Puis Dieu dit :
ces 3 mots sont répétés tellement de fois...

et si nous poursuivons l'évangile de Jean nous voyons ceci :
10Elle était au monde, et le monde a été fait par elle; mais le monde ne l'a point connue. 11Il est venu chez soi; et les siens ne l'ont point reçu;

donc, c'est cette Parole de Dieu, sa décision de venir sur terre, n'oublions pas que dans esaie 44:6, Dieu disait qu'il est LE REDEMPTEUR

LCF

Masculin

PostPosted: Sun 22 Jul 2012, 03:32 am    Post subject: Jésus est-il l'archange Michel ? Reply with quote

Quote:

14
car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
15
Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père !
16
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
17
Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.  Romains 8:14-17

bonjour

voilà un passage que j'ais du mal à comprendre si Christ est Dieu.

N'est ce pas du Père que les enfants héritent?
Christ, (Dieu) hérite t'Il de lui même? 
Et si les frères du Christ, les "cohéritiers" héritent avec le Christ, (Dieu) alors, eux aussi sont Dieu Question    
Quote:
Hébreux 2 : 11
Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères,

J'avoue, que j'en perd mon latin! 
Quelqu'un pour expliquer SVP

PS;  J'oubliais, Dieu aurait t'Il des frères, si Christ est Dieu Question   

LCF

se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.(Actes 20:35.b)
Back to top
sonia
.
.

Féminin

PostPosted: Sun 22 Jul 2012, 04:15 am    Post subject: Jésus est-il l'archange Michel ? Reply with quote

Non, Dieu n'a pas de frères, il est SEUL , comme il est noté dans Esaie44 ci dessus...

mais Il est une chose certaine, c'est que Dieu n'est pas "une personne", Dieu est Esprit

çà, tu le vois dans Jean 4...je te met le passage, tu vas voir qu'il est important de bien saisir, et de ne pas adorer le Seigneur comme un dieu babylonien en 3 parties, et de bien s'attacher à ce qui est dit dans sa parole....

23Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

et j'arrive au verset 24...très important pour comprendre

24Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

donc on a Dieu est Esprit, Dieu est la Parole...jusqu'ici Il n'y a toujours qu'un seul Dieu...on voit que ce n'est pas une personne, c'est un seul Dieu qui parle et qui agit.... même s'il a plusieurs attributs...tout comme toi, tu es humain mais tu peux penser, parler et agir.... tu n'es pas un homme en 3 parties ....lol, tu es unique !

Par contre Dieu est Esprit.... Il ne peut pas mourir.... Il est ETERNEL ... rappelles toi !

donc c'est là que Jésus homme intervient... en tant qu'humain il est mortel de par sa nature....

Jésus en tant qu'homme (engendré par l'Esprit...ben Dieu ) va donner sa vie, va avoir des frères.... Il sera celui par qui Dieu va donner sa perfection en rachat du péché humain....Il vient chercher ses frères....son Eglise!

n'oublies pas que Jésus est ressuscité et que tout passe par Lui à partir de là....
jusqu'à ce que la mort soit elle même anéantie! Jésus n'est plus une personne humaine...son Esprit retourne à Dieu
cependant Il est représenté comme l'agneau, la rédemption promise depuis les temps anciens par qui tous doivent passer....

Dieu est devenu REDEMPTEUR comme Il l'avait dit !

sonia
.
.

Féminin

PostPosted: Sun 22 Jul 2012, 05:42 am    Post subject: Jésus est-il l'archange Michel ? Reply with quote

Quand Jésus était sur terre, c'est l'Esprit de Dieu en même temps qui était là....le corps charnel n'a pas d'importance en soit...d'ailleurs dans les évangiles on voit qu'il est apparu sous d'autres aspects, Il a fallu qu'il parle pour que les apôtres le reconnaisse....
Il fallait juste que Jésus verse son sang parfait à la croix en rançon....et qu'il engloutisse le péché dans sa mort
et quand Jésus dit qu'il doit partir pour que le consolateur vienne...ce n'est pas une 3ème personne...c'est toujours le même Esprit...c'est à dire Dieu en nous...
ce n'est pas une personne qui vient en nous, c'est Dieu lui même ... (qui est Esprit)

c'est pas très simple a expliquer avec des mots humains, mais j'essaye....

Admin
.
.

Masculin

PostPosted: Sun 22 Jul 2012, 06:00 am    Post subject: Jésus est-il l'archange Michel ? Reply with quote

Amen Sonia.

Quote:
J'avoue, que j'en perd mon latin! Quelqu'un pour expliquer SVP

Mais ce n'est pas si difficile LCF. Il s'agit de faire confiance à toute la Bible et non pas seulement à l'Ancien Testament.

Les prophètes vois-tu ont très bien décrit le Seigneur à 90% dans Sa divinité, parce qu’Il n’était pas encore révélé dans la chair. Les apôtres, par contre, ont très bien su décrire le Seigneur à 90% dans sa manifestation humaine.

Si tu ne connais le Seigneur que par la description des apôtres, tu ne peux que posséder une vue générale.

Les prophètes avaient dit qui était le Seigneur, et les apôtres témoignent de quelle manière, Il s’est révélé.

De même que la divinité de Jésus était voilée par Sa nature humaine, ainsi la description de Sa divinité demeure cachée dans le Nouveau Testament.

Pour obtenir une image d’ensemble de Jésus, il est indispensable de lire l’Ancien autant que le Nouveau Testament. De cette façon seule, nous pouvons connaître véritablement le Seigneur.

Pour ce qui est de l'Alpha et de l'Oméga et bien c'est bien Jésus.

Ici je mets cette petite étude que je donne souvent aux Témoins de Jéhovah pour leur prouver que Jésus est bien Dieu.

Alors dans ta Bible ( comme expliqué à un témoin de Jéhovah) c'est Jéhovah qui est écrit au verset 8 pour le Seigneur Dieu, mais au verset 11 cela n'est pas dans les textes originaux. Regarde toi-même dans ton "Kingdom Interlinear Translation."

Regardons si la Bible nous donne plus de lumière sur l'identité de " l'Alpha et l'Oméga" Allons faire un tour dans Apocalypse chap 22.

Il y a différent personnages dans ce Chapitre. Le passage qui m'intéresse est celui qui dit Je viens bientôt.

Apoc 22: 12-13"Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son oeuvre. Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Ici nous voyons que L'Alpha et l'Oméga porte aussi deux titres le premier et le dernier et le commencement et la fin. Tu peux lire le reste du chapitre en portant une attention particulière entre le verset 9 et 12. Ici c'est toujours le même qui parle.

Puis au verset 16 celui qui est l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier s'identifie et dit Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin. (Celui qui parle est le même que celui qui est assis sur son trône dans Chap 21: 5-6.) Et il est le même qui a envoyé son ange dans le verset 16 du chap 22.

Et finit par le verset 20. Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!

Oui Jésus enseigne lui-même qu'il est l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier.
Maintenant retournons au chap 1.
Commençons au verset 13, ici nous avons une vision de fils de l'homme que vous reconnaissez être Jésus. Lisons le verset 17 et 18 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Je pense qu'ici vous êtes d'accord pour dire qu'il s'agit de Jésus. Retournons maintenant au verset 8 et mettons le nom de Jésus où il doit être.

Apoc 1:8 Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu,( Jésus Christ) celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. YHVH

Back to top
LCF

Masculin

PostPosted: Sun 22 Jul 2012, 06:21 am    Post subject: Jésus est-il l'archange Michel ? Reply with quote

sonia wrote:
n'oublies pas que Jésus est ressuscité et que tout passe par Lui à partir de là....
jusqu'à ce que la mort soit elle même anéantie! Jésus n'est plus une personne humaine...son Esprit retourne à Dieu
cependant Il est représenté comme l'agneau, la rédemption promise depuis les temps anciens par qui tous doivent passer....

Que reste t'Il de Jésus après sa résurrection, si son Esprit retourne à Dieu? (je suppose, que tu veux dire que la Parole, a repris sa place "dans" Dieu; Ce que moi je lis, c'est que "la Parole de Dieu", est son nom, comme Jésus, ou Emmanuel)
Quote:
Apocalypse 19 : 13
et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.

Quote:

5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ,
6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
8
et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
9
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
Philippiens 2:5-9

Quote:

Apocalypse 1 : 1
Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,

Quote:

Apocalypse 3 : 12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

Quote:

Et la Parole devint chair, et habita au milieu de nous (et nous vîmes sa gloire, une gloire comme d'un fils unique de la part du Père) pleine de grâce et de vérité; (Jean 1:14)
Si donc vous voyez le fils de l'homme monter où il était auparavant ... ? (Jean 6:62)
Moi, je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'œuvre que tu m'as donnée à faire; et maintenant glorifie-moi, toi, Père, auprès de toi-même, de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût. (Jean 17:4)

Jésus, existait en forme de Dieu!(Philippiens 2:5-9)
Jésus, existe en forme de Dieu! (Apocalypse 1:1)
Jésus, appelle Dieu, "son Dieu"! (Apocalypse 3;12)
Jésus, demande à son Père; De Le glorifier "auprès de Lui même, de la gloire qu'Il avait avant que le monde fût"! (Jean 17:4)
Jésus, demande à ses disciples; Si cela les scandaliseraient, de voir le Fils de l'homme, monter où il était auparavant?
Je vois les choses comme ça Sonia.
Je ne vois pas "la Parole", dans le sens, que tu la vois.

Amicalement
LCF

Back to top
sonia
.
.

Féminin

PostPosted: Sun 22 Jul 2012, 06:54 am    Post subject: Jésus est-il l'archange Michel ? Reply with quote

je ne vais plus avoir beaucoup de temps, car hélas je dois partir, mais cette discussion est très interressante et très importante....

n'oublies pas que Jésus est ressuscité et qu'il est l'empreinte de Dieu, son reflet  tu vois ce que je veux dire ?
ces mots sont forts pour exprimer justement qui est la Parole... (heb1:3)

en temps qu'agneau (sauveur) Il doit subsister...jusqu'à ce que tous ses ennemis soient anéantis

tout doit passer par son sacrifice, si la Parole est l'empreinte et le reflet, l'agneau c'est pareil !
sauf que maintenant tout passe par CE sacrifice....

Seul Dieu peut anéantir satan et la mort, puisque c'est lui la vie.... un ange ne pourrait pas faire çà, un ange fait déjà partie de la création
hors, la Parole a tout créé....SEUL , la parole EST la vie....(jean1:4)

n'oublies pas non plus ce qu'a dit Jésus a Philippe
Jean 14:9
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

sonia
.
.

Féminin

PostPosted: Sun 22 Jul 2012, 07:12 am    Post subject: Jésus est-il l'archange Michel ? Reply with quote

aussi tu as dans apo2
11Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. 12Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. 13La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. 14Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. 15Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

compare avec mat 16:27

apo21
1Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. 2Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. 3Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. 4Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
5Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables. 6Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. 7Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils. 8Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

compare avec apo19:7

apo22
3Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront 4et verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. 5Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.

le même trône et une seule face, un seul nom !

à ce soir....

Admin
.
.

Masculin

PostPosted: Sun 22 Jul 2012, 08:35 am    Post subject: Jésus est-il l'archange Michel ? Reply with quote

Quote:
Que reste t'Il de Jésus après sa résurrection, si son Esprit retourne à Dieu?

Par son esprit qui retourne à Dieu est à comprendre comme étant son souffle en tant qu'être humain parce que l'Esprit de Dieu est aussi l'Esprit de Jésus.

Voici quelques versets qui confirment ceci.

Actes 16:17 L`Esprit de Jésus ne leur permit pas.

2 Cor 3:17 Or le Seigneur c`est l`Esprit verset 18 Nous sommes transformés en la même image de gloire en gloire par l`Esprit du Seigneur.

Philippiens 1: 19 Car je sais que cela tournera à mon salut grâce à vos prières et à l`assistance de l`Esprit de Jésus-Christ.

Colossiens 2: 6 Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus, marchez en lui.

Back to top
Denis L
Groupe Christien
Groupe Christien

Mon pays: Québec

PostPosted: Sun 22 Jul 2012, 10:47 am    Post subject: Jésus est-il l'archange Michel ? Reply with quote

C'est une bonne étude le sujet de Jésus, mais très important a s'avoir, Michel a raison qu'il faut regarder AT&NT  pour comprendre la nature de YHWH, moi je commence a peine de comprendre, mais je suis seulement au début de la découverte, mais! maintenant je sais qu'il est pas un archange, comme Sonia dit il a que YHWH qui peut détruire le Diable et la mort.

Il est sortie du Père! pas facile a nous humain créée de comprendre cela, c'est pas notre nature de comprendre ça, mais! Adam a été créée par Dieu, mais Ève a pas été fait de la même manière que Adam, Adam vient de la terre et Ève elle vient de la cote de Adam, ont pourrait dire Ève est sortie de Adam! elle est l'emprunte de lui!je me trompe peut-être de pensé comme-ça, mais puisque Dieu a créée l'homme a son image, jiji c'est ça qui est plaisant de la parole de Dieu il nous laisse le chercher par des recherches. 

Proverbes 4:18 Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante,Dont l'éclat va croissant jusqu'au milieu du jours.
Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    Forum Christien Biblique Forum Index -> Religions et Sectes -> Témoins de Jéhovah All times are GMT - 4 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012