creer un forum      supprimer les publicites  

Forum Christien Biblique Forum Index
Forum Christien Biblique Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue Guest sur le Forum Christien Biblique.
JE FAIS L ETUDE BIBLIQUEAVEC LES TEMOINS DE JEHOVAH
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Post new topic   Reply to topic    Forum Christien Biblique Forum Index -> Religions et Sectes -> Témoins de Jéhovah
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sonia
.
.

Féminin
Mon pays: France
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

PostPosted: Sat 9 Jun 2012, 04:35 am    Post subject: JE FAIS L ETUDE BIBLIQUEAVEC LES TEMOINS DE JEHOVAH Reply with quote

Quote:
fleur dit : Westcott et Hort ? Les mêmes Westcott et Hort qui côtoyaient Blavatsky ?

Les T de J s'appuient sur les traductions de ces auteurs là ?

En cherchant sur le Net, je viens effectivement de trouver un écrit d'un T de J sur un forum :

"Pour les Écritures grecques chrétiennes, on a principalement recouru au texte grec publié en 1881 par Westcott et Hort"

réponse par eux même..... :

Les Témoins de Jéhovah dans les desseins divins. Ed. 71 p 258
""Une traduction tout à fait nouvelle, faite d'après le texte original grec établi par Westcott et Hort, deux érudits anglais mondialement reconnus.""

Toute Ecriture est inspirée de Dieu et utile. Ed. 67 p311
""Le texte grec restauré de Westcott et Hort est généralement considéré comme étant d'une grande qualité. Par conséquent la T. M. N. des Ecritures grecques basée sur cet excellent texte grec est à même de transmettre fidèlement à ses lecteurs "la parole de Jéhovah""...

Toute Ecriture est inspirée de Dieu et utile. Ed. 67 p309
""Un texte grec de valeur qui a été accepté presque à l'unanimité est celui des exégètes de l'Université de Cambridge, l'évêque B.F. Westcott et le professeur F. J. A. Hort édité en 1881... C'est ce texte qui servit de base aux éditions de 1950 et de 1961 des Ecritures grecques chrétiennesTraduction du monde nouveau, assurant ainsi la plus grande exactitude:""
sonia
.
.

Féminin
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

PostPosted: Sat 9 Jun 2012, 05:03 am    Post subject: JE FAIS L ETUDE BIBLIQUEAVEC LES TEMOINS DE JEHOVAH Reply with quote

par contre, je ne sais pas si on parle du même Westcott...j'ai un doute là....concernant Blavatsky....

j'ai cependant trouvé ceci sur eux :

Brooke Foss Westcott (1825-1901) et Fenton John Anthony Hort (1828-1892) étaient deux universitaires anglais qui produisirent le texte grec corrompu sur lequel sont basées des versions modernes. On doit à leur influence dominante sur le Comité de révision de 1871-1881 la plupart des corruptions qui touchent certaines traductions modernes. Celui qui croit à la Bible devrait se rappeler de plusieurs points lorsqu'il discute de ces deux hommes. Ces renseignements sont fort bien documentés dans Final Authority de William Grady, et dans New Age Bible Versions de Riplinger.

1.À eux deux, les livres Life and Letters of Brooke Foss Westcott et Life and Letters of Fenton John Anthony Hort contiennent plus de 1800 pages. Il n'y a pas l'ombre d'un témoignage personnel de salut de la part d'aucun de ces hommes, et on ne trouve le nom de Jésus que neuf fois!
2.Westcott croyait fermement au culte de Marie, tandis que Hort affirmait que le culte de Marie avait beaucoup en commun avec le culte de Jésus.
3.Hort croyait au maintien des sacrements de l'Église romaine catholique.
4.Hort croyait en la régénération de l'âme par le baptême tel qu'enseigné par l'Église catholique.
5.Hort rejetait l'infaillibilité de l'Écriture sainte.
6.Hort s'intéressait beaucoup aux travaux de Charles Darwin, lui et Westcott rejetaient le récit de la Création.
7.Westcott ne croyait ni à la seconde venue du Christ sur Terre, ni au millenium, ni au paradis.
8.Tous deux rejetaient la théorie de l'Enfer et appuyaient les prières pour les morts du purgatoire.
9.Hort refusait de croire à la Trinité.
10.Hort refusait de croire aux anges.
11.Westcott a admis être communiste de nature.
12.Hort a admis qu'il détestait toute forme de démocratie.
13.Westcott était un grand buveur de bière. En fait, seulement 12ans après la parution de la Version révisée, il était le porte-parole d'une brasserie.
14.Pendant qu'ils travaillaient sur leur texte grec (1851-1871) et au comité de révision de la Version révisée (1871-1881), Westcott et Hort s'étaient attachés " à des esprits séducteurs et à des doctrines inspirées par les démons " (1 Timothée 4:1). Les deux hommes étaient vivement intéressés par les pratiques occultes et les clubs. Ils mirent sur pied le club Hermes en 1845, la Ghostly Guild en 1851 puis, au cours de la même année, Hort se joignit à un club secret appelé Les Apôtres. Il s'agissait de groupes spirituels qui croyaient en des pratiques antibibliques telles que la communication avec les morts (nécromancie).
15.Le texte grec de Westcott et de Hort fut remis EN SECRET au Comité de révision.
16.Les membres du Comité de révision de 1881 promirent de garder le secret relativement au nouveau texte grec utilisé; ils se rencontrèrent en silence pendant 10 ans.
17.Le texte grec corrompu de Westcott et de Hort n'a été diffusé au public que cinq jours avant le commencement de la Version révisée. Cela a empêché les universitaires qui croyaient en la Bible, dont Dean Burgon, de le réviser et d'exposer un tel tas d'ordures.

QUESTION : Cela ressemble-t-il à un travail HONNÊTE de Dieu ou à un travail MALHONNÊTE du diable?

En page 41 de son livre Defending the King James Bible, le révérend D. A. White, TH.D, Ph.D, écrivait ce qui suit : "Le texte de Westcott et Hort modifie le Texte Reçu en 5 600 endroits... Mon compte personnel remonte au 2 août 1984 et, au moyen du NOUVEAU TESTAMENT GREC de Scrivener, j'ai relevé 5 604 modifications apportées au Texte Reçu par Westcott et Hort dans leur Nouveau Testament grec. De ces 5 604 modifications, j'ai noté 1 952 omissions (35%), 467 ajouts (8%) et 3 185 modifications (57%). À ces 5 604 endroits où on notait des modifications, on avait ajouté 4 366 mots, ce qui porte à 9 970 le nombre de mots grecs. C'est donc dire que dans un texte grec de 647 pages (p. ex., le texte de Scrivener), cela représente en moyenne des modifications à 15,4 mots par page du Texte Reçu".

timothée

Masculin
Croyance: Témoins de Jéhovah

PostPosted: Sat 9 Jun 2012, 09:03 am    Post subject: JE FAIS L ETUDE BIBLIQUEAVEC LES TEMOINS DE JEHOVAH Reply with quote

Dites moi quelle version de la bible vous utilisez ???
Back to top
LCF

Masculin
Mon pays: Belgique

PostPosted: Sat 9 Jun 2012, 10:47 am    Post subject: JE FAIS L ETUDE BIBLIQUEAVEC LES TEMOINS DE JEHOVAH Reply with quote

Admin wrote:
tryphon pour avoir discuter plusieurs fois avec toi sous le pseudo de Vulgate et après avoir été banni du forum Bible et coran et étant moi-même aussi un des administrateurs de ce forum je sais parfaitement qu’il n'y a rien à faire avec toi qui se dit ne pas être un Témoin de Jéhovah, mais qui est un grand défenseur de ses mauvaises doctrines tu es aussi banni ici de ce forum.

Y aurait-il "anguille sous roche" à propos de Vulgate!!! (Tryphon)

Re: Spécial Tour de Garde pour Philippe 83
 par Invité le Mar 5 Juin - 13:06
vulgate a écrit:
En raison d'injures ennvers l'administrateur de ce forum Mr Vulgate qui n'en ai pas à sa première injure et se sera ici la dernière a été bannis de manière défintive 
En fait d'injures, ChristianBinjilc n'a pas supporté de se voir dire la vérité, à savoir qu'il n'est pas un exégète et encore moins un bibliste. Il n'a pas supporté non-plus que je lui pose des questions dérangeantes auxquelles il ne peut pas répondre honnêtement. Il a donc décidé d'effacer les traces et de m'empêcher de le dénoncer. Il n'a pas osé non-plus dire sur quel texte minable il traduisait (si on peut appeler ça traduire) Jude 25. Ce sont donc la malhonnêteté et le mépris qui ont poussé ChristianBingjilc à me virer du forum. Qu'on se le dise !

Vulgate

Re: Spécial Tour de Garde pour Philippe 83
 par tychic Aujourd'hui à 7:38
Michel a écrit:
Amen
Maintenant Michel, je vais dévoiler pourquoi tu m'as banni du forum christien biblique. Il y a deux raisons qui ne sont pas plus honnêtes l'une que l'autre: 

1°) Tu as voulu faire écho à ton ami l'évangélique Binjilc. On ne peut pas dire que vous faites honneur aux évangéliques que vous faites passer pour des menteurs et des tricheurs par votre attitude. Je veux croire malgré tout que tous les évangéliques ne sont pas aussi bornés et intolérants que vous deux. Heureusement que vous n'êtes pas des décideurs car avec des gens comme vous le bûcher de l'inquisition serait remis à la mode!

2°) Tu n'as pas admis le fait que je démontre que tu n'es pas du tout objectif lorsque tu prétends que les traducteurs de la TMN aurraient utilisé la traduction de Greber, ce qui est un immonde mensonge. Ne dis pas trop que tu es évangélique car, fort heureusement, certains ne se sont pas dupes de ton attitude volontairement malveillante à mon encontre sur le forum christien biblique, attitude à laquelle on peut donner beaucoup de qualificatifs sauf celui de chrétien ! 

Vulgate

http://www.biblecoran.net/t872-special-tour-de-garde-pour-philippe-83

Bizarre, toute cette histoire d'administrateurs et de bannissements hâtif!!!

LCF

se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.(Actes 20:35.b)
Back to top
Fleur
Groupe Christien
Groupe Christien

PostPosted: Sat 9 Jun 2012, 01:23 pm    Post subject: JE FAIS L ETUDE BIBLIQUEAVEC LES TEMOINS DE JEHOVAH Reply with quote

sonia wrote:
par contre, je ne sais pas si on parle du même Westcott...j'ai un doute là....concernant Blavatsky....

Ce sont bien les mêmes Westcott et Hort !!! Ils ont fondé des groupes occultes comme la "société des recherches psychiques"Ils s'intéressaient à l'écriture automatique, à la médiumnité...
Curieux mélange de christianisme et d'occultisme !
Ils étaient très proches de Blavatsky qui n'était autre que la fondatrice de la "société théosophique"
Tout se recoupe... Et tout ce qui est occulte se rejoint !

Groupe Christien
Groupe Christien

PostPosted: Sat 9 Jun 2012, 01:50 pm    Post subject: JE FAIS L ETUDE BIBLIQUEAVEC LES TEMOINS DE JEHOVAH Reply with quote

timothée wrote:
Dites moi quelle version de la bible vous utilisez ???

Certainement pas celles que tu voudrais qu'on te cite... pour que tu puisses avoir le plaisir de nous dire que la plupart des versions modernes sont basées sur les textes Westcoot/Hort !!!

Si tu suivais un peu ce qui se passe sur ce Forum... Il y a bien longtemps que tu le saurais !

.
.

Féminin

PostPosted: Sat 9 Jun 2012, 02:51 pm    Post subject: JE FAIS L ETUDE BIBLIQUEAVEC LES TEMOINS DE JEHOVAH Reply with quote

Fleur wrote:

sonia wrote:

Ce sont bien les mêmes Westcott et Hort !!! Ils ont fondé des groupes occultes comme la "société des recherches psychiques"Ils s'intéressaient à l'écriture automatique, à la médiumnité...
Curieux mélange de christianisme et d'occultisme !
Ils étaient très proches de Blavatsky qui n'était autre que la fondatrice de la "société théosophique"
Tout se recoupe... Et tout ce qui est occulte se rejoint !
merci Fleur, je n'avais pas eu le temps de chercher vraiment a fond.... je le ferais dès que j'ai un peu plus de temps...

pour Timothée : en tout cas surement pas la TMN.... ni ceux qui fricotte avec l'occultisme....

Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

PostPosted: Sat 9 Jun 2012, 03:09 pm    Post subject: JE FAIS L ETUDE BIBLIQUEAVEC LES TEMOINS DE JEHOVAH Reply with quote

Quote:
Y aurait-il "anguille sous roche" à propos de Vulgate!!! (Tryphon)

En effet je connais très bien Vulgate pour avoir discuter plusieurs mois si ce n'est des années avec lui et si ce n'était de l'autre administrateur principal sur le forum Bible ou Coran je l'aurais banni avant. Il a été plus patient que moi.

Vulgate est un type de personne qui discute sur la bible, mais avec des idées et des croyances Jéhovite même s'il dit ne pas en être un. Il ne se gêne pas pour traiter les autres de plusieurs choses que je ne dirai pas ici.

À la fin nous ne pouvons pas dialoguer avec lui, tout ce qu'il fait c'est de contredire. Il suffit de dire blanc il dira noir nous disons noir il dit blanc. A la longue c'est très épuisant. Il ne recherche que la confrontation.

Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Back to top
LCF

Masculin
Mon pays: Belgique

PostPosted: Sat 9 Jun 2012, 03:20 pm    Post subject: JE FAIS L ETUDE BIBLIQUEAVEC LES TEMOINS DE JEHOVAH Reply with quote

Merci Michel, mais comme je ne le connais pas, je vais essayer de discuter avec lui ailleurs qu'ici, puisque tu l'as banni, et que je ne pourrais pas en discuter avec lui ici.

LCF

se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.(Actes 20:35.b)
Back to top
pierrot
.
.

Masculin
Croyance: Chrétien

PostPosted: Sat 9 Jun 2012, 03:29 pm    Post subject: JE FAIS L ETUDE BIBLIQUEAVEC LES TEMOINS DE JEHOVAH Reply with quote

je suis d'accord avec  Admin ...à propos de VULGATE ...

TROP de réponses "pour ne rien dire " .... juste pour "contredire" ...SANS aucun argument ni verset Biblique  , ni explication ...JUSTE CONTREDIRE ....!!!

Et ce n'est pas bon ...!

Il y a ensuite les différents pseudos utilisés  ... assez nombreux ...certains qui sont avérés ...d'autres "un peu moins" (faute de preuves ) ...

mais si Vulgate se "cache "sous différents pseudos à droite et à gauche  ...c'est pas dans un soucis de "CLARTE" ....SI ...???

TOI ...LCF ..;qui semble le défendre ...as tu des "éclaircies à nous donner " ...???

Merci d'avance ...!!!

CONNAIS TU BIEN VULGATE ...?

.
.

Masculin

PostPosted: Sat 9 Jun 2012, 03:33 pm    Post subject: JE FAIS L ETUDE BIBLIQUEAVEC LES TEMOINS DE JEHOVAH Reply with quote

Quote:
Merci Michel, mais comme je ne le connais pas, je vais essayer de discuter avec
lui ailleurs qu'ici, puisque tu l'as banni, et que je ne pourrais pas en
discuter avec lui ici.

...et j'espère que tu nous tiendras au courant ...!!! et que tu nous diras TOUT ...!!! (sans rien cacher ...! )

MERCI ...!

.
.

Féminin

PostPosted: Mon 11 Jun 2012, 04:02 am    Post subject: JE FAIS L ETUDE BIBLIQUEAVEC LES TEMOINS DE JEHOVAH Reply with quote

timothée wrote:

Fleur wrote:

je vais vous faire voir que ce texte est mal traduit....j'ai la westcoot en ligne
remarquez que le strong en rouge est traduit ici par "un dieu", et que c'est une tentative malhonnète de leur part
εν αρχη ην ο λογος και ο λογος ην προς τον θεον και θεος ην ο λογος (ΚΑΤΑ ΙΩΑΝΝΗΝ 1:1)

ici vous avez l'interlinéaire en ligne, il vous suffit de choisir la version westcoot et vérifier la traduction mot a mot
http://www.lueur.org/bible/bible-en-ligne.php
John 1:1
en      archee          een        ho      logos    kai     ho     logos    een        pros
IN      BEGINNING   WAS      THE    WORD, AND   THE   WORD  WAS      TOWARD
1722  0746           1511_3   3588  3056    2532  3588  3056   1511_3   4314

ton     theon   kai     theos   een        ho       logos
THE    GOD,   AND   GOD     WAS      THE    WORD.
3588   2316   2532  2316    1511_3  3588   3056

je vais prendre maintenant un autre verset avec le même strong....
prenons 1 cor 14:33
ου γαρ εστιν ακαταστασιας ο θεος αλλα ειρηνης ως εν πασαις ταις εκκλησιαις των αγιων (ΠΡΟΣ ΚΟΡΙΝΘΙΟΥΣ Α΄ 14:33)

1 Corinthians 14:33
ou        gar      estin      akatastasias                     ho           theos         alla           eireenees
NOT     FOR      IS         OF UNSETTLEMENT            THE            GOD          BUT          OF PEACE.
3756    1063   1510_2    0181                             3588          2316         0235         1515

hws     en       pasais     tais          ekkleesiais         twn           hagiwn
AS       IN         ALL      THE         ECCLESIAS         OF THE      HOLY (ONES),
5613   1722    3956      3588          1577                3588          0039

le même strong est employé....donc, expliquez moi comment "θεος" pourrait être traduit par "un dieu" ou "a god" dans ce 2ème passage ?
je vois que juste avant, il y a déjà l'article "ho", d'ailleurs le verset n'aurait plus aucun sens...

donc, on voit bien la malhonneteté et le désir de tromper de ces gens..... lors de leur tentative de mot a mot

timothée

Masculin
Croyance: Témoins de Jéhovah

PostPosted: Mon 11 Jun 2012, 07:00 am    Post subject: JE FAIS L ETUDE BIBLIQUEAVEC LES TEMOINS DE JEHOVAH Reply with quote

Question
pourquoi tu as mis tous les mots en majuscules..
un peu curieux non ??
ca t'évite d'écrire théos avec une minuscule..????

Vous aurez tout essayer !!!
Back to top
sonia
.
.

Féminin

PostPosted: Mon 11 Jun 2012, 07:31 am    Post subject: JE FAIS L ETUDE BIBLIQUEAVEC LES TEMOINS DE JEHOVAH Reply with quote

merci Timothée....

donc pour traduire le mot dieu avec le "d" en minuscule, ce n'est pas le même

si tu prends actes 7:43 par exemple c'est comme çà : 

θεου
theou
G2316
n_ Gen Sg m
god

και ανελαβετε την σκηνην του μολοχ και το αστρον του θεου ρομφα τους τυπους ους εποιησατε προσκυνειν αυτοις και μετοικιω υμας επεκεινα βαβυλωνος (ΠΡΑΞΕΙΣ ΤΩΝ ΑΠΟΣΤΟΛΩΝ 7:43)

Vous avez porté le tabernacle de Moloch, et l'astre de votre dieu Remphan, des figures que vous avez faites pour les adorer; c'est pourquoi je vous transporterai au-delà de Babylone. (Actes 7:43)

pierrot
.
.

Masculin

PostPosted: Mon 11 Jun 2012, 10:35 am    Post subject: JE FAIS L ETUDE BIBLIQUEAVEC LES TEMOINS DE JEHOVAH Reply with quote

Timothée n'a pas dû lire non plus que la WT se contrebalançait pas mal  de théos  AVEC ou SANS l'article dans la même phrase  ...et traduisait de toutes façons "comme elle voulait" ...

Mais je comprends , Timothée ...que tu n'aies pas relevé mes arguments de la page précédante ...!!!

(post du 8 Juin à 22h45 ...)

...car tu es à court d'arguments ...!!!

Sacrée WATCHTO ....!

Post new topic   Reply to topic    Forum Christien Biblique Forum Index -> Religions et Sectes -> Témoins de Jéhovah All times are GMT - 4 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 of 7

Jump to:  

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012