creer un forum      supprimer les publicites  

Forum Christien Biblique Forum Index
Forum Christien Biblique Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue Guest sur le Forum Christien Biblique.
Religion: bonheur ou malheur?
Goto page: <  1, 2, 3, 4

Post new topic   Reply to topic    Forum Christien Biblique Forum Index -> Fin des temps et l'occultisme -> Ce qu'est l'occultisme, les dangers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Uranie

Féminin
Mon pays: France
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Ce que j'aime faire.: Admirer la nature, la création : le vivant

PostPosted: Sun 1 Nov 2009, 01:28 pm    Post subject: Religion: bonheur ou malheur? Reply with quote

Tu penses inversement, c'est par le châtiment que Dieu ramène ses enfants sur la bonne voie, et je te copie ce que je viens de te répondre ailleurs :

"Ce sont ses enfants eux-mêmes qui le renient, pas Lui ! Alors il les châtient, mais pour leur bien, pas pour leur mal et que parce que précisémment, Il continue à les aimer alors qu'ils l'ont renié ! Si, si tu aimes vraiment ton enfant, s'il se fourvoie, tu vas le châtier, sinon tu participes à sa perte et tu le perds vraiment, et là, tu ne pourras pas dire que tu l'as aimé puisque tu aura participé à sa mort".

J'ai déjà répondu à ta dernière question, t'expliquant que si tu ne domines pas sur le péché, tu ouvres la porte au diable, ton nouveau père. Egaler ton père ? méchant comme Il l'est, il te tourmentera éternellement, il t'a précédé, il sera plus puissant que toi et il n'a aucun amour pour ses enfants, il ne vous attire que pour vous tourmenter ensuite éternellement.

Masculin

PostPosted: Sun 1 Nov 2009, 05:27 pm    Post subject: Religion: bonheur ou malheur? Reply with quote

Tourmenter quelqu'un qui agit comme tu le souhaites n'a pas de sens. Je comprends bien que c'est écrit dans la bible, mais d'un autre côté quelle crédibilité aurait elle à dire "si vous ne faites pas comme votre créateur veut, vous faites l'oeuvre du diable, mais celui-ci vous aimera"? Comme tu dis, pour voir le bien, il faut le mal, mais cela implique qu'il faut faire craindre le mal, et dire que satan tourmente ceux qui le suivent est la solution.
Back to top
Uranie

Féminin
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

PostPosted: Sun 1 Nov 2009, 06:49 pm    Post subject: Religion: bonheur ou malheur? Reply with quote

Mais le diable n'a pas de conscience, c'est pourquoi ça n'a pas de sens de le suivre, il trompe et séduit, pour perdre les gens. Il est comme un meurtrier qui brûlerait vif un corps pour le seul plaisir de faire du mal et de le voir souffrir, il n'a pas de remords de conscience de le faire. La Bible n'a jamais dit que le diable nous aimera, bien au contraire.

C'est ce que nous faisons, dire que Satan tourmentera éternellement ceux qui le suivent, Dieu est notre seul Sauveur qui ne veut que notre bien.

.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

PostPosted: Mon 2 Nov 2009, 07:32 am    Post subject: Religion: bonheur ou malheur? Reply with quote

Quote:
vous faites l'oeuvre du diable, mais celui-ci vous aimera

Tu ne sais pas ce que tu dis Lillian.

Regarde ceci.

Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Back to top
Lillian

Masculin

PostPosted: Tue 3 Nov 2009, 02:55 pm    Post subject: Religion: bonheur ou malheur? Reply with quote

C'est une belle histoire, même si elle commence mal, mais l'endroit dans lequel il se trouvait pouvait simplement s'imposer à son esprit parce qu'il savait qu'il agissait mal, c'était sa manière à lui de se montrer ce qu'il se faisait, et faisait aux autres.
D'ailleurs, il me vient une autre question, venir à dieu, par la peur, est-ce acceptable? Ou ne croire en lui que parce qu'on a quelque chose à lui demander? Ne serait-ce pas mieux de venir à lui lorsque tout va pour le mieux?
Back to top
Uranie

Féminin

PostPosted: Tue 3 Nov 2009, 04:32 pm    Post subject: Religion: bonheur ou malheur? Reply with quote

Lillian wrote:
D'ailleurs, il me vient une autre question, venir à dieu, par la peur, est-ce acceptable? Ou ne croire en lui que parce qu'on a quelque chose à lui demander? Ne serait-ce pas mieux de venir à lui lorsque tout va pour le mieux?

Venir à Dieu par la peur ne serait pas une conversion, cela viendrait d'une âme terrorisée par ce qui pourrait advenir, pas de Dieu. Ne croire en Lui que parce qu'on a quelque chose à lui demander serait faire preuve d'intéressement pour soi-même, cela viendrait de soi-même, pas de Dieu. Lorsque tout va pour le mieux, les gens ne pensent généralement pas à Dieu puisqu'ils ont tout ce qu'il faut. Non, nous allons à Dieu par appel de Dieu, Il nous attire à Lui, et nul ne peut aller au Christ si le Père ne l'attire.

.
.

Masculin
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

PostPosted: Tue 3 Nov 2009, 09:38 pm    Post subject: Religion: bonheur ou malheur? Reply with quote

Quote:
venir à dieu, par la peur, est-ce acceptable?

Non, généralement Dieu ne nous attires pas par la peur, mais tu dois reconnaître qu'il y a certaines personnes à cause de leur coeur endurcie qui ont besoin de quelque chose de plus pour comprendre. Dieu aussi répond aux prières de ceux qui prient par exemple pour un membre de leur famille pour qu'il soit sauvé.

Back to top
Lillian

Masculin

PostPosted: Thu 5 Nov 2009, 02:17 am    Post subject: Religion: bonheur ou malheur? Reply with quote

Merci.
Back to top
Cedre du Gan Eden

Féminin

PostPosted: Sun 3 Jul 2011, 06:00 am    Post subject: Religion: bonheur ou malheur? Reply with quote

Personnellement, je pense avec la plus grande fermeté qu´il y a des choses auxquelles l´on ne doit toucher en aucun cas: ce sont la magie et la sorcellerie, les sectes, les intégrismes et....
j´ai oublié l´autre , ca me reviendra sans doute.
Il ne faut pas confondre croyance profonde et religion: toutes les croyances ont plus ou moins été transformées en religion par l´homme et nous nous rendons bien compte que certains écrits , soi-disant
d´inspiration divine, ne le sont pas.
Donc, on peut pratiquer une religion et être dans l´erreur totale, loin de l´Eternel. Et quand une religion tourne á l´intégrisme, c´est encore bien pire.
Back to top
Admin
.
.

Masculin

PostPosted: Sun 3 Jul 2011, 07:49 am    Post subject: Religion: bonheur ou malheur? Reply with quote

Amen je suis d'accord avec toi.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Christien Biblique Forum Index -> Fin des temps et l'occultisme -> Ce qu'est l'occultisme, les dangers All times are GMT - 4 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 of 4

Jump to:  

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012