creer un forum      supprimer les publicites  

Forum Christien Biblique Forum Index
Forum Christien Biblique Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue Guest sur le Forum Christien Biblique.
Religion: bonheur ou malheur?
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Christien Biblique Forum Index -> Fin des temps et l'occultisme -> Ce qu'est l'occultisme, les dangers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Uranie

Féminin
Mon pays: France
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Ce que j'aime faire.: Admirer la nature, la création : le vivant

PostPosted: Fri 30 Oct 2009, 05:26 pm    Post subject: Religion: bonheur ou malheur? Reply with quote

Ce n'est pas une hypothèse implicite puisqu'elle est vérifiable. Si à chaque fois qu'un enfant boude, se trouve irrité par l'un de ses parents, si celui ci lui apprenait à être bien disposé et à relever la tête, au lieu de demeurer mal disposé car le péché est ainsi à sa porte comme une bête tapie qui le convoite, lui apprenant à la dominer plutôt que de se laisser dominer par elle, il n'y aurait pas de petits diables. J'ai élevé ma fille de cette manière, je n'ai jamais eu le moindre souci avec elle, pas même à l'adolescence, or je l'ai élevée seule avec la grâce de Dieu. Tandis que mon fils a été élevé par son père et moi-même, n'ayant pas la parole la première, j'en ai subi les conséquences bien qu'elles n'aient rien de dramatiques. Une éducation où l'on ne donne pas la raison réelle d'une interdiction, interdiction souvent issue alors de principes rigides humains et non en rapport avec les vraies valeurs, aura des conséquences graves sur l'enfant, notamment à l'adolescence.

Aucun pouvoir n'a été donné au diable sur la terre car rien n'arrive ici bas sans que le pouvoir n'ait été donné d'en haut. Satan réclame ceux qui ont cru pour les cribler comme le froment, ce n'est pas pour leur mal mais pour leur bien qu'ils lui sont livrés, afin que leur foi soit affermie, ainsi y a t'il beaucoup d'appelés mais peu d'élus car beaucoup se laissent séduire, cela vient d'eux, pas de Dieu, de se laisser séduire : c'est leur choix. Jésus-Christ lui même a été emmené dans le désert pour y être tenté par le diable pendant quarante jours. Pourquoi y échapperions nous, puisque celui qui était Dieu parmi les hommes a été lui-même été tenté par le diable ? Pour son bien, pas pour son mal. Comment veux-tu parvenir à vaincre le diable si tu n'apprends pas à connaître ses ruses et ses séductions et si tu n'es pas disposé à lui résister mais à succomber à la tentation ? Tu succombes de toi-même, Dieu ne te fait pas succomber, Il soumet à la tentation, ce n'est pas du tout pareil, pour notre bien, en outre, pas pour notre mal. De plus, nous pouvons le prier de ne pas nous soumettre à la tentation, c'est dans le Notre Père, si nous prions efficacement, non seulement nous n'y sommes pas soumis longtemps, mais Il nous fait voir les ruses du diable le temps que nous lui sommes livrés afin que nous résistions. Il ne nous laisse pas seuls, Il nous montre, puisque c'est Lui qui nous emmène ce temps là, Il nous montre pour nous enseigner, pas pour nous faire chuter.

Tous ceux qui ne dominent pas sur la bête tapie qui les convoite ouvrent la porte au péché par conséquent au diable, mais la volonté de Dieu, c'est que chacun domine sur la bête tapie qui le convoite, sur le péché, dont le diable est le père. Celui qui donne le pouvoir au diable, c'est celui qui ne domine pas sur le péché, c'est ainsi que le monde entier est sous la puissance du malin. Comme je te l'ai déjà écrit, Dieu ne peut-être tenté par le mal et il ne tente lui-même personne, entre soumettre à la tentation et tenter Lui-même, il faut savoir lire ce qui est écrit car la différence est de taille. Chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. Et la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché, et le péché étant consommé, il produit la mort puisque c'est être devenu fils du diable. Tous nous avons péché, les humbles le reconnaissent, pas les orgueilleux. Ainsi est-il donné aux humbles repentis et pardonnés la grâce de pouvoir naître de nouveau, d'en Haut, de Dieu, ainsi deviennent-ils fils de Dieu, et le devenant, ils sont sauvés.

Masculin

PostPosted: Fri 30 Oct 2009, 06:17 pm    Post subject: Religion: bonheur ou malheur? Reply with quote

Lorsque je parlais d'hypothèse implicite, c'était dans ma question sur dieu. Je n'ai pas cru bon de préciser "si on considère que dieu existe".
J'ai aussi été élevé seul par ma mère. Et j'ai appris à ne pas bouder.
Si le diable n'a aucun pouvoir, d'ou vient le métal, la fornication etc? Et je ne vois toujours pas pourquoi le diable punirait ceux qui ont vécu comme il le préconise.
Back to top
Uranie

Féminin
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

PostPosted: Fri 30 Oct 2009, 07:46 pm    Post subject: Religion: bonheur ou malheur? Reply with quote

C'est un dialogue de sourd, tu ne lis pas ce qu'on t'écrit, alors je vais te le remettre ici et en rouge : celui qui donne le pouvoir au diable, c'est celui qui ne domine pas sur le péché, c'est ainsi que le monde entier est sous la puissance du malin. Pourquoi le diable punirait ceux qui ont vécu comme il le préconise ? parce qu'il est le mal, qui ne sait pas faire le bien, il emmène avec lui dans la géhenne, la tourmente éternelle, ceux qu'il a perdus pour les tourmenter nuit et jour.

Masculin

PostPosted: Fri 30 Oct 2009, 07:50 pm    Post subject: Religion: bonheur ou malheur? Reply with quote

Donc si je comprends bien, le métal n'est pas satanique, mais la personne qui en écoute, si elle vit dans le péché est satanique. C'est ça? Si le diable tire sa puissance du monde, et de ceux qui le peuplent, sa puissance doit être immense.
Ou se trouve le diable? Dans le monde, ou déjà dans la géhenne?
Back to top
Uranie

Féminin

PostPosted: Fri 30 Oct 2009, 08:13 pm    Post subject: Religion: bonheur ou malheur? Reply with quote

Le diable ou Satan est esprit du mal, le mauvais ou le malin, gloire de Dieu déchue, il était ange, il s'est fait démon. Il entre dans les gens, en esprit, lorsqu'ils lui ouvrent la porte, savoir lorsqu'ils sont pécheurs. Si tu écoutes du métal, cela ne vient pas de Dieu, déduit de qui tu fais la volonté dans ce cas. Sa puissance est bien inférieure à celle de Dieu qu'il craint, les démons tremblent devant Dieu. Le diable est aussi appelé le prince de ce monde, Jésus avant de monter au Père a prévenu qu'il venait, Jean l'apôtre a écrit que le monde entier était sous la puissance du malin, cela ne s'est pas arrangé depuis. Au temps convenable, la grande tribulation va venir, tu peux le lire dans le livre de l'apocalypse. Le diable ira dans la géhenne ensuite, mais à l'issue du millénium, pendant les mille ans, il sera lié, puis délié à l'issue des mille ans, pour peu de temps, il y aura une guerre qu'il mènera avec les nations Gog et Magog, il la perdra, c'est à ce moment qu'il ira dans la géhenne et le jugement dernier aura lieu.

Masculin

PostPosted: Sat 31 Oct 2009, 08:59 am    Post subject: Religion: bonheur ou malheur? Reply with quote

Le diable s'est donc fait lui même. Pourquoi du métal ne viendrait pas de dieu?
Les démons tremblent devant dieu, c'est un croyant qui le dit, pas un démon. Pour moi le mieux placé pour le dire, c'est le démon lui même.
Quelque part, si l'univers est sous la volonté de dieu, alors ce qui existe est de sa volonté, comment pourrait-il en être autrement?
Si je te suis bien, le diable est sur terre, puis il sera enfermé, puis libéré?
Back to top
Uranie

Féminin

PostPosted: Sat 31 Oct 2009, 09:39 am    Post subject: Religion: bonheur ou malheur? Reply with quote

Il vient de Dieu le diable, c'était l'un de ses anges Lucifer, mais il s'est rendu diable lui-même, ainsi a t'il été déchu : d'ange il est devenu démon, le chef des démons. C'est Jésus-Christ qui a dit que les démons tremblent devant Dieu et je crois en tout ce qu'il a dit, ils tremblaient ainsi devant Lui, tous peuvent le lire dans l'Evangile, ils lui étaient soumis. Ainsi les expulsait-ils des gens et chassait les démoniaques, et les gens étaient déliés lorsqu'il chassait les démons d'eux, guéris de leurs troubles psychiques et physiques. Les démoniaques lui parlaient : "Qu'y a t'il entre nous et toi, Fils de Dieu ? Es tu venu pour nous tourmenter avant le temps ?", ils l'ont même prié : "Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux" Matthieu 8, 29 à 31, et il l'a fait, et tout le troupeau de pourceaux se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.

Le métal ne vient pas de Dieu mais des hommes sous l'emprise de l'esprit du monde donc du diable, car Dieu n'est pas de ce monde même s'il y est présent tous les jours.  J'ai déjà répondu à ta dernière question : le diable ira dans la géhenne à l'issue du millénium, car pendant les mille ans, il sera lié, puis délié à l'issue des mille ans, pour peu de temps, il y aura une guerre qu'il mènera avec les nations Gog et Magog, il la perdra, c'est à ce moment qu'il ira dans la géhenne et le jugement dernier aura lieu.

.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

PostPosted: Sat 31 Oct 2009, 10:34 am    Post subject: Religion: bonheur ou malheur? Reply with quote

C'est triste Lillian de voir ce que tu penses de Dieu.

Pour toi tu n'aimes pas la Bible mais pourquoi?

La Parole de Dieu est un livre qui juge l’homme, sa conduite, son coeur. Il le met à nu et lui dit la vérité sur lui-même et sur le monde auquel il appartient.

Le diable hait la Parole de Dieu et se sert d’hommes incrédules pour s’efforcer de la discréditer. Il se peut qu’ils soient très instruits, très savants, de grands philosophes, versés dans la littérature, des gens très compétents pour trancher une question difficile, pour discuter un sujet scientifique. Il peut choisir des êtres très aimables, estimables. Mais, ne possédant pas la vie divine, ceux-ci ne comprennent "ni ce qu’ils disent, ni ce sur quoi ils insistent". L’homme naturel laissé à ses propres ressources "ne reçoit pas les choses qui sont de l’Esprit de Dieu; et il ne peut les connaître parce qu’elles se discernent spirituellement". 1 Corinthiens 2:14

Les écrits et les discours des incrédules sur la Bible sont semblables à ce qu’un ignorant pourrait dire ou enseigner sur l’astronomie ou un "primitif" sur la désintégration de l’atome. A moins que tu ne sois ici pour apprendre parce que tu recherches Dieu ou un sens à ta vie tu es le bienvenue mais si tu as un coeur amer et que tu es résolu dans ton coeur de ne pas changer alors svp ne vient plus sur ce forum. Merci

Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.

Last edited by Admin on Sat 31 Oct 2009, 12:12 pm; edited 1 time in total
Back to top
Uranie

Féminin

PostPosted: Sat 31 Oct 2009, 11:32 am    Post subject: Religion: bonheur ou malheur? Reply with quote

Amen Michel, les coeurs endurcis ont reçu un esprit d'égarement qui vient de Dieu. Pour qu'il leur soit ôté, qu'ils fassent leur propre jugement premièrement, humblement, qu'ils se voient et qu'ils se repentent de leur orgueil et de toutes leurs mauvaises pensées d'où découlent leurs mauvaises oeuvres. Tant qu'ils diront qu'ils voient, ils demeureront aveugles car leur péché demeure.

Masculin

PostPosted: Sat 31 Oct 2009, 12:29 pm    Post subject: Religion: bonheur ou malheur? Reply with quote

C'est ce que je voulais dire Uranie, mais je n'ai pas été assez précis, le diable est passé d'ange à démon tout seul c'est bien ça? Pourtant dieu en le créant devait bien savoir qu'il en serait ainsi, et ce que ça voudrait dire pour la terre... Quel intérêt de le libérer s'il est enchainé?
Michel le sens de ta citation est-il que lorsqu'un homme vit seul dans la nature, il ne croit pas?
Si dieu est omniscient il savait comment les choses allaient se dérouler. Pourquoi alors persister? Pourquoi créer lucifer, puis l'homme, la terre et le reste? Quel genre de père est capable de renier ses enfants, même si ceux-ci ne l'écoutent pas? Le propre d'un parent est justement d'aimer ses enfants. Ceux qui réussissent, comme ceux qui ne réussissent pas.
Back to top
Admin
.
.

Masculin
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

PostPosted: Sat 31 Oct 2009, 01:08 pm    Post subject: Religion: bonheur ou malheur? Reply with quote

Quote:
Michel le sens de ta citation est-il que lorsqu'un homme vit seul dans la nature, il ne croit pas?

L'homme ne croit qu'en lui même en faisant ses propres dieux.

L'homme qui vie seul dans la nature pense que Dieu est le soleil, il n'a aucune relation de Dieu dans son coeur.

Quote:
Si dieu est omniscient il savait comment les choses allaient se dérouler. Pourquoi alors persister?

Il aurait pu faire des robots mais est-ce qu'un robot peut aimer?

Pour qu'une personne puisse aimer Dieu il doit être libre de ses décisions. Il doit pouvoir dire oui je décide de l'aimer ou simplement refuser.

Dieu est très patient, il y en a beaucoup au début qui n'aimaient pas Dieu mais un jour ils ont été touchés et leur coeur s'est ouvert et ils ont décidés de l'aimer. Par la suite Dieu de plus en plus s'est manifesté dans leur coeurs et dans leur vies. Nous en sommes les témoins.

Donc un jour ceux qui ont aimer Dieu et se sont repentit de leur péché iront le rejoindre en esprit pour être toujours avec le Seigneur mais les autres malheureusement n'y seront pas invités.

2 Pierre 3:9 Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

Pour que tu comprennes bien qui était Satan voici.

La parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots: Fils de l’homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr! Tu lui diras: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté. Tu étais en Eden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d’onyx, de jaspe, De saphir, d’escarboucle, d’émeraude, et d’or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé. Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t’avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes. Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu’à celui où l’iniquité a été trouvée chez toi. Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes. Ton coeur s’est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois. Par la multitude de tes iniquités, Par l’injustice de ton commerce, Tu as profané tes sanctuaires; Je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore, Je te réduis en cendre sur la terre, Aux yeux de tous ceux qui te regardent. Tous ceux qui te connaissent parmi les peuples Sont dans la stupeur à cause de toi; Tu es réduit au néant, tu ne seras plus à jamais! Ezéchiel 28:11-19[color=#3300ff]

C'est la même chose pour les anges et toute la création de Dieu la ou il y a la liberté de choix il y a le vrai amour.

Back to top
Admin
.
.

Masculin

PostPosted: Sat 31 Oct 2009, 01:09 pm    Post subject: Religion: bonheur ou malheur? Reply with quote

Quote:

L'homme ne croit qu'en lui même en faisant ses propres dieux.

L'homme qui vie seul dans la nature pense que Dieu est le soleil, il n'a aucune relation avec Dieu dans son coeur.

Quote:
Si dieu est omniscient il savait comment les choses allaient se dérouler. Pourquoi alors persister?

Il aurait pu faire des robots mais est-ce qu'un robot peut aimer?

Pour qu'une personne puisse aimer Dieu il doit être libre de ses décisions. Il doit pouvoir dire oui je décide de l'aimer ou simplement refuser.

Dieu est très patient, il y en a beaucoup au début qui n'aimaient pas Dieu mais un jour ils ont été touchés et leur coeur s'est ouvert et ils ont décidés de l'aimer. Par la suite Dieu de plus en plus s'est manifesté dans leur coeurs et dans leur vies. Nous en sommes les témoins.

Donc un jour ceux qui ont aimer Dieu et se sont repentit de leur péché iront le rejoindre en esprit pour être toujours avec le Seigneur mais les autres malheureusement n'y seront pas invités.

2 Pierre 3:9 Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

Pour que tu comprennes bien qui était Satan voici.

Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté. Tu étais en Eden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d’onyx, de jaspe, De saphir, d’escarboucle, d’émeraude, et d’or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé. Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t’avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes. Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu’à celui où l’iniquité a été trouvée chez toi. Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes. Ton coeur s’est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois. Par la multitude de tes iniquités, Par l’injustice de ton commerce, Tu as profané tes sanctuaires; Je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore, Je te réduis en cendre sur la terre, Aux yeux de tous ceux qui te regardent. Tous ceux qui te connaissent parmi les peuples Sont dans la stupeur à cause de toi; Tu es réduit au néant, tu ne seras plus à jamais! Ezéchiel 28:11-19

C'est la même chose pour les anges et toute la création de Dieu la ou il y a la liberté de choix il y a le vrai amour.

Last edited by Admin on Sat 31 Oct 2009, 03:49 pm; edited 2 times in total
Back to top
sylvie
Groupe Christien
Groupe Christien

Féminin

PostPosted: Sat 31 Oct 2009, 03:36 pm    Post subject: Religion: bonheur ou malheur? Reply with quote

Michel

Approchez-vous de lui pierre vivante,rejetée par les hommes, mais choisi et précieuse devant Dieu .
Back to top
Uranie

Féminin

PostPosted: Sat 31 Oct 2009, 09:06 pm    Post subject: Religion: bonheur ou malheur? Reply with quote

Lillian wrote:
C'est ce que je voulais dire Uranie, mais je n'ai pas été assez précis, le diable est passé d'ange à démon tout seul c'est bien ça? Pourtant dieu en le créant devait bien savoir qu'il en serait ainsi, et ce que ça voudrait dire pour la terre... Quel intérêt de le libérer s'il est enchainé?
Oui, pour ta première question, que Michel a appuyée des Ecritures correspondantes. Ensuite, le plan de Dieu est absolument Parfait de A à Z, et nous avons déjà discuté de ce point. Pour que nous puissions voir pleinement ce qu'est le bien, n'est-il pas préférable que son contraire existe afin qu'il y ait un moyen de comparaison qui permettra d'apprécier le bien dans sa pleine mesure, puisqu'ayant connu le mal ? Tu retrouveras facilement le sujet ?

L'intérêt de le libérer, c'est que les nations pendant les mille ans malgré qu'il soit lié, n'en auront pas profité pour devenir saintes. Preuve en est, dès qu'il sera délié, il les séduira et les rassemblera pour faire la guerre, investir le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendra du ciel et les dévorera. Et le diable qui les séduisait sera jeté dans l'étang de feu et de soufre. Alors le jugement dernier aura lieu, s'ensuivra le nouveau ciel et la nouvelle terre (le paradis), et le tabernacle de Dieu sera avec les hommes. "Je ne vis point de temple dans la ville, car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'Agneau. La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer, car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'Agneau est son flambeau. Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire. Ses portes ne se fermeront point le jour, car là, il n'y aura point de nuit. On y apportera la gloire et l'honneur des nations. Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge, il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'Agneau" Apo 21, 22 à 27.

Masculin

PostPosted: Sun 1 Nov 2009, 06:51 am    Post subject: Religion: bonheur ou malheur? Reply with quote

Tiens, il me semblait avoir répondu.
Si dieu est parfait, et omnipotent, il pouvait créer des robots qui aiment.

Michel dit que dieu est patient et aime ses enfants, pourtant Uranie dit que dieu quitte ses enfants qui ne le regardent pas. Pour moi, des parents aimeront toujours leur enfant, quoiqu'il fasse, qu'il réussisse ou non. Si dieu renie ses enfants, et c'est ce qu'il fait puisque vous dites que ses enfants peuvent devenir enfant de satan, en réalité non, si dieu les a créé ils sont les siens, ils se tournent vers satan, mais ils restent les enfants de dieu. Qui alors les renie, et est donc identique aux parents qui renient leurs enfants, ou les déshéritent. Ce n'est pas l'homme qui est à l'image de dieu, mais dieu à l'image de l'homme...

donc, si  je te suis, malgré l'absence de satan, l'homme continuera? Donc il ne sera plus sous son influence..
Back to top
Admin
.
.

Masculin

PostPosted: Sun 1 Nov 2009, 07:03 am    Post subject: Religion: bonheur ou malheur? Reply with quote

Quote:
Si dieu est parfait, et omnipotent, il pouvait créer des robots qui aiment.

Premièrement l'amour Lillian ne peut qu'être dans une personne qui peut avoir des sentiments. Les robots bien qu'ils puissent être obéissant parce qu'ils obéissent aux commandes ne peuvent pas avoir des émotions. Et puis pour aimer d'un coeur sincère tu dois aussi avoir la capacité et le choix de ne pas aimer pour que l'amour soit un véritable amour.

Back to top
Lillian

Masculin

PostPosted: Sun 1 Nov 2009, 07:22 am    Post subject: Religion: bonheur ou malheur? Reply with quote

Tu vois les robots d'un oeil d'homme, dieu peut plier ces règles non? Puisqu'elles sont les limites des hommes...
Back to top
Admin
.
.

Masculin

PostPosted: Sun 1 Nov 2009, 07:42 am    Post subject: Religion: bonheur ou malheur? Reply with quote

Oui mais Dieu vois-tu a choisi de nous créé à son image alors partant de la tu ne peux pas revenir en arrière. Et qui es-tu pour contester avec Dieu qu'il aurait pu faire des robots à la place de l'homme. Je ressent la de la rébellion contre Dieu de ta part.

Dieu aurait pu programmer des robots qui se promèneraient heureux dans le jardin d'Eden et élèveraient la voix pour l'adorer. Mais Dieu désirait plus : de vrais rapports. Les robots peuvent sourire, parler et même faire la vaisselle, mais ils sont incapables d'aimer. Une machine ne peut pas aimer, soit logique voyons. Tu te perds dans tes pensées fantaisistes, reviens à la réalité
.

Last edited by Admin on Sun 1 Nov 2009, 08:49 am; edited 1 time in total
Back to top
Uranie

Féminin

PostPosted: Sun 1 Nov 2009, 08:46 am    Post subject: Religion: bonheur ou malheur? Reply with quote

Lillian wrote:
Michel dit que dieu est patient et aime ses enfants, pourtant Uranie dit que dieu quitte ses enfants qui ne le regardent pas. Pour moi, des parents aimeront toujours leur enfant, quoiqu'il fasse, qu'il réussisse ou non. Si dieu renie ses enfants, et c'est ce qu'il fait puisque vous dites que ses enfants peuvent devenir enfant de satan, en réalité non, si dieu les a créé ils sont les siens, ils se tournent vers satan, mais ils restent les enfants de dieu. Qui alors les renie, et est donc identique aux parents qui renient leurs enfants, ou les déshéritent. Ce n'est pas l'homme qui est à l'image de dieu, mais dieu à l'image de l'homme...
donc, si  je te suis, malgré l'absence de satan, l'homme continuera? Donc il ne sera plus sous son influence..

Arrête ton petit jeu, tu crois qu'il n'est pas visible ? autant que le nez au milieu du visage, esprit du malin.
Michel et moi ne nous contredisons pas, Dieu aime tous les humains, mais il se fait silencieux en ceux qui ne l'aiment pas, c'est ce que j'ai écrit, leur conscience s'éteint, Dieu s'en fait absent. Cependant, cela demeure , une patience infinie : "Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi" Apo 3-19. "Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité", 1 Thimothée 2, 3 et 4. Oui, Dieu est un Père qui aime tous ses enfants, quoiqu'ils fassent, ce n'est pas lui qui les rejette, ce sont eux qui le rejettent, comme tu le fais, ils y préfèrent le diable et en font leur père.

L'homme, même en l'absence de Satan, est egocentrique, étriqué, alors ça t'étonne qu'il continuera ? Il ne veut pas demeurer bien disposé dans son coeur, et ne le voulant pas, le péché est à sa porte, une bête tapîe qui le convoite, et il ne veut pas dominer sur elle. Il se fait démon de lui-même, comme Satan le fit.

Masculin

PostPosted: Sun 1 Nov 2009, 11:35 am    Post subject: Religion: bonheur ou malheur? Reply with quote

Au sens terrestre du robot, effectivement il ne peut éprouver de sentiments. Mais il me semble que dieu pourrait remédier à cela ne penses-tu pas?

J'ai compris, Uranie, que c'est l'homme qui rejette dieu, mais ce que je ne comprends pas, c'est que le sachant, dieu s'en satisfasse et le punisse par la suite. des parents se doivent de soutenir leur enfant, même s'il choisit une voie qui n'est pas celle qu'ils voudraient pour lui.
Uranie, est-il possible pour un homme de se faire démon? D'égaler ce diable?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Christien Biblique Forum Index -> Fin des temps et l'occultisme -> Ce qu'est l'occultisme, les dangers All times are GMT - 4 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012