| |
|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Lillian
|
Posted: Thu 29 Oct 2009, 01:27 pm Post subject: Religion: bonheur ou malheur? |
|
|
| Une question me vient, y a-t-il eu des vrais chrétiens (au sens ou vous l'entendez) à toutes les époques? |
|
| Back to top |
|
 |
pétunia Groupe Christien

|
Posted: Thu 29 Oct 2009, 02:12 pm Post subject: Religion: bonheur ou malheur? |
|
|
bien sûre, à toutes les époques. _________________ Il est si simple à l'homme d'être compliqué et si compliqué à l'homme d'être simple |
|
| Back to top |
|
 |
Uranie
Localisation: Près de Honfleur, Basse-Normandie  Mon pays:  Croyance:   : Admirer la nature, la création : le vivant
|
Posted: Thu 29 Oct 2009, 02:32 pm Post subject: Religion: bonheur ou malheur? |
|
|
| Lillian wrote: | Alors le masochisme c'est bien?
| Ce n'est pas du masochisme et tu le sais très bien au fond de toi, mais c'est quelque chose que tu ne veux ni voir ni entendre car elle te parait impossible, savoir l'abolition de la loi du talion. Si plus personne ne rendait oeil pour oeil dent pour dent mais pardonnait les offenses comme chacun aime être pardonné lorsqu'il offense quelqu'un, sais tu ce que le monde serait ? le paradis sur terre. Réfléchis-y, et que personne ne dise que les Christiens ne sont pas intelligents (bien qu'ils tiennent leur intelligence de Dieu, pas d'eux-mêmes), les bêtes sont ceux qui tiennent à la loi du talion. _________________ Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Jean 17, 3. |
|
| Back to top |
|
 |
pétunia Groupe Christien

|
Posted: Thu 29 Oct 2009, 02:41 pm Post subject: Religion: bonheur ou malheur? |
|
|
qu'est ce qui est du masochisme?
aimer se faire du mal? ça me fait penser à l'image typique de la souffrance chez certains catholiques. Dieu veut que l'on soit dans la lumière et pas dans la souffrance. On peut supporter la douleur, mais on est pas la douleur! Ce que Jésus-Christ a fait sur la croix, n'est pas du masochisme, il avait cette mission de porter les pêchers du monde, et ce dès le commencement. Il a prit les pêchers du monde, ce qui est différent de ce que font les gens en amérique du sud, quand ils reproduisent l'acte de la sacrification sur la croix, en se fesant crucifier comme Jésus!
Dieu ne nous demande pas ça! c'est une déformation de ce qu'il veut pour nous.
Ce que Jésus -Christ a fait sur la croix, il l'a fait une fois pour toute, pour tous les pêchers du monde...il n'y a plus besoin de le refaire, en se mutilant les bras, en se fesant mal.... _________________ Il est si simple à l'homme d'être compliqué et si compliqué à l'homme d'être simple |
|
| Back to top |
|
 |
Uranie
Localisation: Près de Honfleur, Basse-Normandie  Mon pays:  Croyance:   : Admirer la nature, la création : le vivant
|
Posted: Thu 29 Oct 2009, 02:46 pm Post subject: Religion: bonheur ou malheur? |
|
|
| Lillian wrote: | Une question me vient, y a-t-il eu des vrais chrétiens (au sens ou vous l'entendez) à toutes les époques?
| Oui, à toutes les époques, et à toutes les époques, ils se font persécuter. Cependant jamais ils n'arrêtent tant que leur témoignage n'est pas terminé. Paul a reçu des Juifs par cinq fois quarante coups moins un, trois fois il a été battu de verges, une fois, il a été lapidé, trois fois il a fait naufrage, il a passé un jour et une nuit dans l'abime. De nos jours, ce sont généralement (dans nos pays) des persécutions verbales qui viennent le plus souvent des religieux. Partout où je vais sur un forum qui affiche chrétien, je m'en fais rejeter, le plus souvent avec des insultes, tu sais pourquoi ? (sauf ici, parce qu'il est biblique), parce que le monde hait la vérité, il ne supporte pas de l'entendre, la haïssant, ils nous haïssent. Les religions se servent des Ecritures au lieu de les servir, n'en retenant que ce qui les arrange et en occultant l'essentiel, l'amour du prochain comme soi-même, qui passe par le renoncement à soi-même et la croix (en esprit), dont ils ne veulent pas entendre parler, en vérité. _________________ Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Jean 17, 3. |
|
| Back to top |
|
 |
Uranie
|
Posted: Thu 29 Oct 2009, 02:57 pm Post subject: Religion: bonheur ou malheur? |
|
|
| pétunia wrote: | qu'est ce qui est du masochisme? aimer se faire du mal? ça me fait penser à l'image typique de la souffrance chez certains catholiques. Il a prit les pêchers du monde, ce qui est différent de ce que font les gens en amérique du sud, quand ils reproduisent l'acte de la sacrification sur la croix, en se fesant crucifier comme Jésus!
Dieu ne nous demande pas ça! c'est une déformation de ce qu'il veut pour nous.
Ce que Jésus -Christ a fait sur la croix, il l'a fait une fois pour toute, pour tous les pêchers du monde...il n'y a plus besoin de le refaire, en se mutilant les bras, en se fesant mal....
| Exactement Pétunia. Mais tu sais pourquoi ils font ça ? parce qu'ils sont demeurés charnels, ils vivent selon la chair et n'ont ainsi rien compris. Le renoncement à soi-même se vit dans le plus total respect du corps, ainsi que la crucifixion en Christ qui a lieu en esprit, bien évidemment.
Renoncer aux convoitises de la chair, car elle est opposée à l'Esprit, ne signifie en aucun cas lui faire du mal physiquement soi-même (là, c'est du masochisme), en outre, c'est parfaitement inutile.
_________________ Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Jean 17, 3. |
|
| Back to top |
|
 |
Uranie
|
Posted: Thu 29 Oct 2009, 03:10 pm Post subject: Religion: bonheur ou malheur? |
|
|
| Lillian wrote: | Donc nous sommes libre, puisque dieu nous laisse libre? Et aimer son prochain, pas besoin de croire en jésus pour cela.
| Le crois tu vraiment ? Tu es capable d'aimer de toi-même ceux qui t'ont fait du mal ? Si tu en es capable seul, alors tu connais le sens du mot bonheur et tu le vis car tu connais par le fait la vraie liberté et tu es libre, sinon, tu es malheureux et esclave de toi-même et des autres.
C'est ce que Jésus Christ nous donne, l'amour de Dieu capable de pardonner les pires offenses, ainsi le bonheur intégral par la liberté totale d'esprit, nous ne sommes plus liés sur la terre : aucune dépendance, sinon à l'amour de Dieu, nous sommes donc liés dans les cieux mais cette dépendance là, on en redemande tous les jours, il apporte joie et paix, la vraie paix, celle de l'esprit en paix avec Dieu puisqu'en Lui.
_________________ Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Jean 17, 3. |
|
| Back to top |
|
 |
pétunia Groupe Christien

|
Posted: Thu 29 Oct 2009, 03:17 pm Post subject: Religion: bonheur ou malheur? |
|
|
Lillian, la prière a toujours été une manière d'agir dans la vie. La prière a des bienfaits au delà de ce que tu peux imaginer. Et Dieu peut nous donner la foi, nous guider dans différents domaines de la vie, les études, les rencontres, les amitiés etc...
Tu dis que tu n'y crois pas, mais il faut le vouloir pour que ça marche. Vouloir y croire, et arrêter de toujours se fermer, se bloquer, mais tu peux en parler à Dieu de cette incrédulité, et lui demander de te guider vers la foi en Lui. _________________ Il est si simple à l'homme d'être compliqué et si compliqué à l'homme d'être simple |
|
| Back to top |
|
 |
pétunia Groupe Christien

|
Posted: Thu 29 Oct 2009, 03:34 pm Post subject: Religion: bonheur ou malheur? |
|
|
si il a évolué mais en pire! _________________ Il est si simple à l'homme d'être compliqué et si compliqué à l'homme d'être simple |
|
| Back to top |
|
 |
Kage
|
Posted: Thu 29 Oct 2009, 04:03 pm Post subject: Religion: bonheur ou malheur? |
|
|
En fait j'avais pas compris que vous ne vous revendiquiez pas comme appartenant à une religion. Cependant selon mon point de vue les religions ont avant tout servi à faire partager la foi en un dieu au reste de la population. A la base les personnes qui essayaient de "convertir" les populations locales avaient une foi relativement sincère. De là à dire qu'ils ont été touchés par Jésus où une autre entité supérieure ça se discute, toujours est il qu'il le croyaient. Au départ le but de la religion a été de transmettre le savoir, la vraie foi donc. La religion ne s'est transformée en instrument de pouvoir que plus tard.
L'enseignement d'une croyance passe par la lecture de commandements issus de la lecture et de l'interprétation d'un texte "sacré". Je ne parle pas forcément des 10 commandements mais de toutes des obligations que doit avoir un "vrai" croyant. Et forcément les prêtres et tous ceux qui s'estiment dans la "vraie" croyance ont commencé à vouloir imposer leur vision des choses plutôt que laisser chaque personne suivre son propre chemin. Pauvres brebis égarées...
Seulement quand on est vraiment dans le vrai ce n'est pas marqué sur le front (j'imagine un logo "béni par dieu certifié bio sans conservateur". Notez le jeu de mot \o/). N'importe qui peut se déclarer béni des dieu et, à condition que suffisamment de crétins/ignorants le croient, exercer leur pouvoir et les maintenir dans la stupidité/ignorance. Je pense ici à la religion catholique au temps de l'inquisition qui a brulé des guérisseuses qui osaient affirmer que les saignées et les prières c'était moins efficace que les plantes, aux pharaons qui ont fait mourir des milliers d'esclaves pour faire construire une tombe ( si c'est une merveille du monde alors la bataille d'Austerlitz aussi, elle a fait moins de morts et c'était le fruit d'un génie non?) et j'en passe.
Désolé de vous dire ça mais comment pouvez vous affirmer que vous possédez la vraie foi? Vous le savez certes, mais ce n'est pas marqué sur votre front, je suis pas dans vos têtes. Je vous remercie néanmoins de ne pas chercher à me convertir à tout prix mais simplement me montrer un chemin possible. Je ne pense pas l'emprunter un jour mais qui sait? Au moins ça me referme pas comme une huitre. Par contre n'exprimez pas votre avis sur des sujets d'actualité comme étant la vérité universelle rien ne vous permet de l'affirmer. Vous ne pouvez parler au nom de Dieu.
Par ailleurs Uranie
| Quote: | Chez un Christien, la main gauche doit demeurer ignorante de ce que la main droite a fait. Si tu savais ce que je suis capable de faire pour mon prochain, que j'ai déjà fait et suis prête à refaire,
| Etant moi même ambidextre, j'aime bien varier parfois. ça change. Par contre il n'est pas question que je le fasse à qui que ce soit d'autre que moi. C'est surement égoiste mais bon.
Certaines personnes m'ont fait du mal dans ma vie. Ce n'est vraiment pas grave sur l'échelle ouverte des atrocités que l'homme peut faire à son prochain mais ce sont des choses qui peuvent ronger les enfants gatés que l'on est. Personnellement j'ai mis ma hargne de coté il faut profiter de la vie et se remémorer les bons moments plutôt que les mauvais. Par contre, si j'ai un jour l'occasion de me venger sans devoir faire trop d'efforts (et me pourrir la vie) je le ferai sans hésiter, mais alors pas une seconde. Au quotidien je n'y pense même pas c'est juste un loup qui attend son heure au fond, sans déranger. Pardonner? C'est légitimer leur action. Jamais. A part ça je suis gentil  |
|
| Back to top |
|
 |
Uranie
|
Posted: Thu 29 Oct 2009, 05:29 pm Post subject: Religion: bonheur ou malheur? |
|
|
| pétunia wrote: | si il a évolué mais en pire!
| En pire car très sournoisement, à l'image du serpent, du diable : l'hypocrisie règne partout. Les gens étaient plus francs avant, il est préférable pour un non né de nouveau de dire la vérité crue même si elle fait mal, que de mentir pour se faire bien voir des autres, et pire encore, s'en faire glorifier, en tirer une gloire personnelle pour être admiré par le monde. _________________ Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Jean 17, 3. |
|
| Back to top |
|
 |
Uranie
|
Posted: Thu 29 Oct 2009, 06:09 pm Post subject: Religion: bonheur ou malheur? |
|
|
| Kage wrote: | En fait j'avais pas compris que vous ne vous revendiquiez pas comme appartenant à une religion. Cependant selon mon point de vue les religions ont avant tout servi à faire partager la foi en un dieu au reste de la population. A la base les personnes qui essayaient de "convertir" les populations locales avaient une foi relativement sincère. De là à dire qu'ils ont été touchés par Jésus où une autre entité supérieure ça se discute, toujours est il qu'il le croyaient. Au départ le but de la religion a été de transmettre le savoir, la vraie foi donc. La religion ne s'est transformée en instrument de pouvoir que plus tard. Merci de l'avoir compris. Les premiers disciples ont gardé l'enseignement reçu au commencement, c'est pourquoi nous nous appuyons sur leurs écrits. Par la suite, les hommes y ont ajouté leurs propres préceptes et commandements, or il n'y avait rien à ajouter ni à retrancher, Jésus a tout dit, seulement à garder sa Parole (ceux qui l'aiment l'ont fait) et à la mettre en pratique. La religion s'est ainsi transformée en instrument de pouvoir et c'est ce que nous dénonçons : l'esprit qui guide les religions n'est pas l'Esprit de Dieu mais l'esprit de celui qui se fait passer pour Dieu, le diable ou Satan.
L'enseignement d'une croyance passe par la lecture de commandements issus de la lecture et de l'interprétation d'un texte "sacré". Je ne parle pas forcément des 10 commandements mais de toutes des obligations que doit avoir un "vrai" croyant. Et forcément les prêtres et tous ceux qui s'estiment dans la "vraie" croyance ont commencé à vouloir imposer leur vision des choses plutôt que laisser chaque personne suivre son propre chemin. Pauvres brebis égarées...
Je te citerai Paul sur le sujet des commandements, il n'y en a qu'un car le second est semblable au premier, voilà ce que ceux qui disent avoir cru mais n'ont pas cru en vérité ne veulent pas mettre en pratique : "Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, celle-ci : tu aimeras ton prochain comme toi-même" Galates 5-14. C'est aussi la raison pour laquelle beaucoup ne croient pas, ils ne veulent pas de la loi d'amour fraternel, ainsi rejettent-ils Dieu, que personne ne s'étonne alors de récolter ce qu'il a lui-même semé.
Seulement quand on est vraiment dans le vrai ce n'est pas marqué sur le front (j'imagine un logo "béni par dieu certifié bio sans conservateur". Notez le jeu de mot \o/). N'importe qui peut se déclarer béni des dieu et, à condition que suffisamment de crétins/ignorants le croient, exercer leur pouvoir et les maintenir dans la stupidité/ignorance. Je pense ici à la religion catholique au temps de l'inquisition qui a brulé des guérisseuses qui osaient affirmer que les saignées et les prières c'était moins efficace que les plantes, aux pharaons qui ont fait mourir des milliers d'esclaves pour faire construire une tombe ( si c'est une merveille du monde alors la bataille d'Austerlitz aussi, elle a fait moins de morts et c'était le fruit d'un génie non?) et j'en passe.
Un arbre se reconnait à ses fruits : on ne cueille pas des raisins sur des épines ou des figues sur des chardons. C'est à cela que tu peux les reconnaitre, les bénis de Dieu, à leur fruits. Sur l'internet, ce n'est guère possible puisque tu ne les côtoies pas physiquement, mais un enfant de Dieu ne ment pas, s'il ment, il est du diable, pas de Dieu.
Désolé de vous dire ça mais comment pouvez vous affirmer que vous possédez la vraie foi? Vous le savez certes, mais ce n'est pas marqué sur votre front, je suis pas dans vos têtes. Je vous remercie néanmoins de ne pas chercher à me convertir à tout prix mais simplement me montrer un chemin possible. Je ne pense pas l'emprunter un jour mais qui sait? Au moins ça me referme pas comme une huitre. Par contre n'exprimez pas votre avis sur des sujets d'actualité comme étant la vérité universelle rien ne vous permet de l'affirmer. Vous ne pouvez parler au nom de Dieu.
Nous le savons parce que le Christ nous a revêtus, il nous a donné son Esprit qui rend témoignage au notre que nous sommes devenus enfants de Dieu. Tel il agissait, tel nous agissons, et en son nom, je te réponds qu'Il est le chemin, la vérité et la vie, cependant nul ne peut venir à Lui si le Père qui l'a envoyé parmi les hommes ne l'attire. Celui qui Le cherche Le trouve, celui qui ne Le cherche pas ne Le trouve pas, celui qui demande reçoit. Si, nous pouvons parler au nom de Dieu, c'est précisémment ce qu'Il nous met à coeur : parler et agir en Son Nom, selon Sa volonté, pas selon la notre.
Par ailleurs Uranie
| Quote: | Chez un Christien, la main gauche doit demeurer ignorante de ce que la main droite a fait. Si tu savais ce que je suis capable de faire pour mon prochain, que j'ai déjà fait et suis prête à refaire,
| Etant moi même ambidextre, j'aime bien varier parfois. ça change. Par contre il n'est pas question que je le fasse à qui que ce soit d'autre que moi. C'est surement égoiste mais bon. Cela vient surtout de ton propre fond, ta chair et ton sang, ta propre convoitise par laquelle tu es attiré, et tu l'amorces. Elle enfante le péché, et le péché fait de toi un fils du diable, d'où l'égoïsme. Aucun humain ne peut accomplir les oeuvres de lui-même, l'amour du prochain vient de Dieu, c'est l'amour de Dieu qui engendre l'amour du prochain et qui permet ainsi de les accomplir, savoir accomplir la loi d'amour.
Certaines personnes m'ont fait du mal dans ma vie. Ce n'est vraiment pas grave sur l'échelle ouverte des atrocités que l'homme peut faire à son prochain mais ce sont des choses qui peuvent ronger les enfants gatés que l'on est. Personnellement j'ai mis ma hargne de coté il faut profiter de la vie et se remémorer les bons moments plutôt que les mauvais. Par contre, si j'ai un jour l'occasion de me venger sans devoir faire trop d'efforts (et me pourrir la vie) je le ferai sans hésiter, mais alors pas une seconde. Au quotidien je n'y pense même pas c'est juste un loup qui attend son heure au fond, sans déranger.
Satan maintient l'homme sous la loi du talion, oeil pour oeil, dent pour dent, d'où ton désir de vengeance si un jour, l'occasion se présente. Tu dis vrai, c'est un loup qui te dévore toi premièrement, et qui dévorera l'autre ensuite.
Pardonner? C'est légitimer leur action. Jamais. A part ça je suis gentil
| Pardonner, c'est entrer dans la paix du Christ et sauver sa propre vie, son âme. Ce n'est pas légitimer leur action, c'est te sauver toi premièrement (par la grâce de Dieu qui seul peut donner l'amour pour pardonner), et d'autres ensuite car l'amour couvre une multitude de péchés, sinon, considère toi comme déjà mort, car ce que tu ne pardonnes pas, notre Père Céleste ne te le pardonne pas non plus. Gentil toi ? ma foi, les gentils sont justes, alors montre d'autres fruits que celui de la vengeance et du non pardon, ensuite tu feras partie des gentils, pour l'instant, tu te déguises en brebis extérieurement, mais l'intérieur demeure celui d'un loup prêt à dévorer quand l'occasion se présentera. Jésus a parlé de vous, les loups revêtus de peaux de brebis, il n'y en a pas que parmi les religieux. C'est bien évidemment pour ton bien que je te parle ainsi, pas pour ton mal, car ton jugement sur toi-même est erronné, faussé.
|
| Back to top |
|
 |
Lillian
|
Posted: Fri 30 Oct 2009, 02:01 am Post subject: Religion: bonheur ou malheur? |
|
|
"te sauver toi premièrement" donc tu ne pardonnes pas pour pardonner mais dans le but de te sauver toi? Donc dieu ne nous pardonne pas de ne pas pardonner les autres? Et si votre jugement était faussé? Et non le sien. |
|
| Back to top |
|
 |
sylvie Groupe Christien

|
Posted: Fri 30 Oct 2009, 03:11 am Post subject: Religion: bonheur ou malheur? |
|
|
| Meshuggah wrote: | Votre ignorance a voir al vérité vous amenez jusqu'a dire que la société n'a pas évolué et bien....
| Effectivement la société na pas évoluer .Quand je lis l'ancien testament je me rend bien compte que les gens sont les mêmes Pleins d'orgueil ,ils veulent le pouvoir c'est la seule chose qui les interressent . Tout est ecris dans le nouveau testaments . 2 Timothée chapitres 3 verset 1- 5
3.1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 3.2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3.3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 3.4 traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, 3.5 ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là. _________________
 Approchez-vous de lui pierre vivante,rejetée par les hommes, mais choisi et précieuse devant Dieu . |
|
| Back to top |
|
 |
Uranie
|
Posted: Fri 30 Oct 2009, 05:55 am Post subject: Religion: bonheur ou malheur? |
|
|
| Lillian wrote: | "te sauver toi premièrement" donc tu ne pardonnes pas pour pardonner mais dans le but de te sauver toi?Donc dieu ne nous pardonne pas de ne pas pardonner les autres?Et si votre jugement était faussé? Et non le sien.
| J'ai écrit à Kage "te sauver toi premièrement", car si les coeurs endurcis ne voient pas un quelconque intérêt à pardonner, ils ne pardonneront pas, et deuxièmement, sauver les autres, ceux à qui ils pardonneront, car le ou les péchés qu'il ont commis en les offensant leur seront alors remis en même temps qu'à eux. C'est pourquoi j'ai ensuite écrit que l'amour couvre une multitude de péchés, car nous ne pouvons pardonner que par amour, le pardon de principe (pour faire bien aux yeux des autres) ne vaut rien, il est alors apparence extérieure de la piété, ne venant pas de l'intérieur, du coeur de l'homme, et ne montant pas jusqu'à lui, l'esprit. Le "Notre Père" est la seule prière que Jésus ait enseignée publiquement, du moins elle est la seule que nous trouvons dans l'Evangile, une fois accomplie en actions et avec vérité chaque parole de cette prière, la loi est accomplie et nous sommes les élus après avoir été appelés. Si tu remets en doute ce jugement, qui est le sien et le mien par adoption, tu remets en doute Jésus-Christ et son enseignement. Il a textuellement dit : "Ainsi si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père Céleste vous pardonnera aussi ; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses" Matthieu 6, 14 et 15. Ainsi est-ce l'homme lui-même qui se condamne premièrement, car la convoitise l'incite à ne pas pardonner, et on en revient à ce que je t'ai déjà écrit : la convoitise lorsqu'elle a conçu (lorsque nous la faisons nôtre, l'adoptons) enfante le péché, et le péché, étant consommé, produit la mort.
Ne soyez pas comme Caïn qui tua ainsi son frère Abel, le premier mort, alors que Dieu l'avait mis en garde : "Pourquoi es tu irrité et pourquoi ton visage est-il abattu ? Si tu es bien disposé, ne relèveras tu pas la tête ? Mais si tu n'es pas bien disposé, le péché n'est-il pas à la porte, une bête tapie qui te convoite, pourras tu la dominer ?" Genèse 4, 6 et 7. Si le coeur n'est pas bien disposé, l'esprit ne l'est pas non plus, le diable ou le péché est à la porte, et si vous ne dominez sur lui, la bête tapie qui vous convoite, vous lui ouvrez la porte, ainsi le "loup" ou le diable est-il en vous, faisant de vous ses fils. Vous devenez alors semblables à des loups revêtus de peaux de brebis, et plusieurs d'entre vous viennent ici pour nous dévorer, mais ce que vous ne savez pas, c'est que nous sommes à l'abri, nous avons un Berger que vous ne pouvez vaincre car il a déjà vaincu le diable ou Satan et il nous protège, je le nomme : Jésus Christ. _________________ Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Jean 17, 3. |
|
| Back to top |
|
 |
Lillian
|
Posted: Fri 30 Oct 2009, 02:09 pm Post subject: Religion: bonheur ou malheur? |
|
|
| Si satan est présent ici bas, et si vous êtes les seuls à le savoir, alors il n'est pas vaincu? non? S'il l'était, le monde ne serait pas ce que vous décrivez, et l'homme serait bon. Si dieu était ce que vous dites, il empècherait le diable d'agir, il aurait même su dès le départ ce qui allait se passer, et ne l'aurait pas laissé faire. C'est donc que dieu est satisfait de cet état de choses? |
|
| Back to top |
|
 |
Uranie
|
Posted: Fri 30 Oct 2009, 02:55 pm Post subject: Religion: bonheur ou malheur? |
|
|
Jésus Christ l'a vaincu, et lorsque le nombre d'élus sera au complet, l'ayant vaincu à sa suite par Lui en eux, les prophéties du livre de l'apocalypse se réaliseront et elles ont déjà commencé depuis longtemps ; ce jour là, le sixième sceau sera ouvert. Alors, tu ne comprendras jamais aussi bien la raison pour laquelle tu aurais fait le bon choix en croyant, mais nous concernant, tu ne nous verras plus, car lorsque le septième sceau sera ouvert, à la septième trompette, le mystère de Dieu s'accomplira : ce sera le jour de la Rédemption, l'enlèvement des élus. Dieu empêche le diable d'agir envers ses élus, ceux qui ont cru, lui sont demeurés fidèles, et ont été appelés puis élus. Les autres n'ayant pas cru ou ayant été infidèles, ils demeurent avec le diable. C'est vous qui êtes satisfaits de cet état de chose, vous ne voulez pas de Dieu, vous récoltez ce que vous semez. _________________ Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Jean 17, 3. |
|
| Back to top |
|
 |
Lillian
|
Posted: Fri 30 Oct 2009, 03:14 pm Post subject: Religion: bonheur ou malheur? |
|
|
| Ne botte pas en touche, je te dis que si le diable est ici, c'est que c'est la volonté de dieu. |
|
| Back to top |
|
 |
Uranie
|
Posted: Fri 30 Oct 2009, 03:38 pm Post subject: Religion: bonheur ou malheur? |
|
|
Tiens, ça y est ? tu crois en la volonté de Dieu ?
Si le diable est, c'est qu'il est allé contre la volonté de Dieu : c'est son choix que d'avoir choisi de s'y opposer. S'il ne l'avait fait, il ne serait pas, il serait demeuré ange, mais l'ayant fait, il a été déchu de sa gloire. Comme le sont tous ceux qui ne font pas la volonté de Dieu, qui n'a d'autre but que le bonheur des gens et non leur malheur, exactement comme un bon père de famille ici-bas agit pour ses propres enfants. Un père ne dit-il pas d'enfants désobéissants qu'ils sont de petits diables ? ils s'y rendent bien d'eux-mêmes. _________________ Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Jean 17, 3. |
|
| Back to top |
|
 |
Lillian
|
Posted: Fri 30 Oct 2009, 04:10 pm Post subject: Religion: bonheur ou malheur? |
|
|
| Non, je ne crois pas, c'est une hypothèse implicite, je cherche à comprendre pour dieu aurait donné le pouvoir au diable sur terre. |
|
| Back to top |
|
 |
|
|