| |
|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Kage
|
Posted: Mon 26 Oct 2009, 03:44 pm Post subject: Religion: bonheur ou malheur? |
|
|
J'avais depuis longtemps envie de lancer un petit débat. voilà je regarde les infos à la télé. Pas les grandes chaines, je parle de vraies infos. Sur les 5 chaines de base y'a un seul vrai journal: 19h45 sur Arte. Et voilà ce que je vois.
Des extrémistes religieux qui poussent des gens à se faire peter pour tuer d'autres gens, mais ces gens là ils comptent pas ils vénèrent pas le même dieu. Des extrémistes religieux qui laissent leurs enfant crever parce que la médecine moderne c'est mal Des extrémistes religieux qui tabassent d'autres extrémistes religieux, pis les passants aussi, ils ont rien fait mais ça défoule Des psychopathes qui se font passer pour des extrémistes religieux et mettre leur dieu (des psychpathes?) de leur coté et justifier leurs actions.
Enfin bref je sais bien que ces personnes là sont pas la majorité des gens, mais ils font quand meme vivre dans le malheur un bon paquet de personnes. Y'a de ça quelques mois j'ai vu des hommes manifester en Afghanistan pour faire voter une loi religieuse (et oui) pour entériner le fait que les femmes doivent rester au foyer et se soumettre sexuellement (et oui) a leur mari.
Donc voilà je me demandais si par hasard la religion ne faisait pas plus de mal que de bien. Je veux bien reconnaitre que vous vivez mieux depuis que vous avez la foi mais ce serait pas un caprice d'enfant gaté? Sérieux on vit dans un pays riche et tout, on a pas nécessairement besoin de la religion pour se sentir bien.
Enfin voilà j'espere que vous allez pas me jarter pour ce topic et que je vais pouvoir avoir de vraies réponses (pas des versets de la Bible)
Merci |
|
| Back to top |
|
 |
sylvie Groupe Christien

|
Posted: Tue 27 Oct 2009, 09:15 am Post subject: Religion: bonheur ou malheur? |
|
|
Tu as raison Kage ,je n'est pas besoin des religions pour vivre mieux . Et effectivement elle font plus de mal que de bien. La foi ne vient pas des religions , mais de la paroles de Dieu . Hébreux 11.6 Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.
Voilà pouquoi les religions ne servent a rien ,nous avons besoin que de Dieu . _________________
 Approchez-vous de lui pierre vivante,rejetée par les hommes, mais choisi et précieuse devant Dieu . |
|
| Back to top |
|
 |
Meshuggah Guest
|
Posted: Tue 27 Oct 2009, 01:00 pm Post subject: Religion: bonheur ou malheur? |
|
|
| La religion est dangereuse laors que Dieu est juste inutile enfin l'idée d'un dieu.... |
|
| Back to top |
|
 |
pétunia Groupe Christien

|
Posted: Tue 27 Oct 2009, 02:37 pm Post subject: Religion: bonheur ou malheur? |
|
|
tu dis ça parce que tu crois ne pas en avoir besoin. Tant qu'on est pas immergé dans le monde, c'est très confortable de parler comme ça. J'imagine que tu suis des études, et que tu es encore sous la responsabilité parentale. Mais avoir un boulot, gagner sa vie...c'est pas de l'acquis de père en fils...Et c'est pas parce qu'on a 80-90% à l'école, que c'est tranquille, pour trouver un emploi. Parce que l'autonomie, c'est important dans la vie....il y a un moment où un autre, où l'on se retrouve sans parachute...Si tu vois ce que je veux dire. Mais quand on est vraiment jeté et voué à soi dans le monde, c'est dur. Heureusement, Dieu peut nous y aider, et là je ne parle encore que d'un point de vue presque matériel. (je voulais dire d'autonomie financière et de prise de risque dans le monde pour survivre, sans l'aide de qui que ce soit).
_________________ Il est si simple à l'homme d'être compliqué et si compliqué à l'homme d'être simple |
|
| Back to top |
|
 |
Lillian
|
Posted: Tue 27 Oct 2009, 02:45 pm Post subject: Religion: bonheur ou malheur? |
|
|
Je pense que ce post ne m'était pas destiné, mais je vais y répondre tout de même.
Je commence par l'intervention de pétunia qui est très juste, être autonome, avancer dans la vie, après les études, c'est pas simple. Je ne suis plus étudiant, et ce n'est pas rose tous les jours. Finis les soirs ou on met les pieds sous la table. Mais je suis parti de chez moi il y a 5 ans, pour terminer les études que je souhaitais. Alors oui, on prend des coups dans la gueule (pardonnez moi l'expression) mais on se découvre des ressources, des capacités dont on n'avait pas conscience, et surtout, on crée des liens. On rencontre des gens, des amis. Et ces amis, les vrais, pas le terme qu'on emploie bien souvent pour désigner des "potes", eux sont là quoiqu'il advienne et permettent d'avancer.
Concernant la religion. Il y a du bon et du mauvais. Ceux qui ont besoin de croire, de penser que quelqu'un les regarde, et qui sont heureux ainsi, je leur dit pourquoi pas, ils ne font de mal à personne. Ceux qui usent de ce prétexte (et c'en est un, si ce n'est la religion, ce sera la couleur de la peau, des yeux, la forme du nez...) n'ont pas compris le sens de la religion. Ou n'ont pas compris qu'il fut un temps ou avoir des règles morales était important. Ces règles sont maintenant liées à la vie en société, et ceux qui ne les respectent pas ne peuvent s'y intégrer. Le positif, ce sont les gens qui avancent grâce à cette religion et qui restent ouverts. Le négatif? Ben c'est que l'homme est pas très futé et qu'il use de ce prétexte pour être violent et haineux. |
|
| Back to top |
|
 |
pétunia Groupe Christien

|
Posted: Tue 27 Oct 2009, 04:00 pm Post subject: Religion: bonheur ou malheur? |
|
|
oui c'est vrai, mais ici, les chrétiens du site, on est pas pour la religion. On est croyant au travers notre foi en Jésus-Christ et nous croyons en la Bible. Tu sais, bcp de prêtres, de curé, etc...n'ont pour ainsi dire par une lecture approfondie de la Bible. Sinon, Ils sauraient que vénérer un pape ce n'est pas biblique. Idem pour le commerce des statues, et d'objets religieux. Idem pour les pélerinages etc...et tout le commerce autour. Le pape se fait appelé Saint - Père alors que dans la Bible, il est dit que personne ne peut se faire appeler comme ça. et je t'en passe de tous les détails qu'ils ne sont pas en relation avec la Bible. Et pourtant elle n'a pas changé, et les religieux ont créé des faux cultes, qui finissent pas dégoûté les gens sans savoir ce que la Bible dit vraiment. _________________ Il est si simple à l'homme d'être compliqué et si compliqué à l'homme d'être simple |
|
| Back to top |
|
 |
Lillian
|
Posted: Tue 27 Oct 2009, 04:08 pm Post subject: Religion: bonheur ou malheur? |
|
|
| Elle n'a pas changé, là est le problème. Elle est figée, puisqu'écrite à une certaine époque (à laquelle il ne devait plus y avoir beaucoup de gens ayant vu jésus). Il est normal que les gens prennent du recul. |
|
| Back to top |
|
 |
pétunia Groupe Christien

|
Posted: Tue 27 Oct 2009, 04:29 pm Post subject: Religion: bonheur ou malheur? |
|
|
bien sûre que c'est normal que les gens d'aujourd'hui se posent des questions sur la Bible. Je n'ai jamais dit que c'était mal. Le fait est qu'il faut admettre alors que des choses sont aussi annoncée pour le futur, et ces choses annoncées, vont se révéler, comme dans le passé. C'est ça le fait de croire en la Bible ou non. perso, je trouve ça bien qu'elle soit restée intacte. Car tout est dit dedans pour vivre dans la paix, la sagesse, et l'abondance donnée par Dieu, dans tous les domaines de la vie, et tout est dit aussi pour ce qui va en être du futur, de la fin des temps. _________________ Il est si simple à l'homme d'être compliqué et si compliqué à l'homme d'être simple |
|
| Back to top |
|
 |
Uranie
Localisation: Près de Honfleur, Basse-Normandie  Mon pays:  Croyance:   : Admirer la nature, la création : le vivant
|
Posted: Tue 27 Oct 2009, 04:50 pm Post subject: Religion: bonheur ou malheur? |
|
|
Lorsque nous naissons de nouveau d'eau et d'Esprit, nous sortons de toute religion, nous savons qu'elles sont maudites car demeurant sous la loi pour ne pas l'avoir mise en pratique c'est à dire accomplie. Elles sont la grande prostituée du livre de l'apocalypse, le système babylonien (chapitres 17 et 18). Jésus Christ n'a pas bâti une religion mais une Eglise d'hommes vivants selon l'Esprit, qui marchent selon l'Esprit dans la foi au Fils de Dieu ainsi Eglise du Christ, pas selon une religion bâtie par les hommes selon l'esprit du monde.
Lorsque le mot "religion" a commencé à être employé, Jacques a rappelé que la seule religion devant Dieu notre Père est celle de l'amour du prochain, disant : "la religion pure et sans tache devant Dieu notre Père consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions et à se préserver des souillures du monde" 1-27. Ce qui vient du monde, qui ne consiste pas à aimer son prochain comme soi-même, est souillures. _________________ Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Jean 17, 3. |
|
| Back to top |
|
 |
Lillian
|
Posted: Tue 27 Oct 2009, 05:11 pm Post subject: Religion: bonheur ou malheur? |
|
|
Et pourtant, je pense qu'un religieux, ou un catholique, protestant ou musulman peut aisément faire quelque chose de bon pour quelqu'un, alors que tu ne l'aurais pas fait. Ou aider leurs proches et les aimer. Le dénigrement que vous faites, sans vouloir vous offenser, me semble quelque peu orgueilleux. C'est dire à des millions de personnes "j'ai raison, moi seul ait compris, vous êtes dans l'ignorance" |
|
| Back to top |
|
 |
Uranie
Localisation: Près de Honfleur, Basse-Normandie  Mon pays:  Croyance:   : Admirer la nature, la création : le vivant
|
Posted: Tue 27 Oct 2009, 06:21 pm Post subject: Religion: bonheur ou malheur? |
|
|
| Lillian wrote: | Et pourtant, je pense qu'un religieux, ou un catholique, protestant ou musulman peut aisément faire quelque chose de bon pour quelqu'un, alors que tu ne l'aurais pas fait. Ou aider leurs proches et les aimer. Le dénigrement que vous faites, sans vouloir vous offenser, me semble quelque peu orgueilleux.C'est dire à des millions de personnes "j'ai raison, moi seul ait compris, vous êtes dans l'ignorance"
| Lillian, ne parle pas de ce que tu ne sais pas. Chez un Christien, la main gauche doit demeurer ignorante de ce que la main droite a fait. Si tu savais ce que je suis capable de faire pour mon prochain, que j'ai déjà fait et suis prête à refaire, Dieu le sait, tu en resterai coi. Cependant, c'est à Dieu que je rends gloire, pas à moi, car sans Lui, de moi-même, je n'aurais pas été capable de le faire, savoir sans l'amour qu'il m'a donné pour l'accomplir. Ce qui te semble orgueil ne vient pas de mon propre fond, ce n'est pas de moi-même que je fais de telles déclarations, mais par l'Esprit que Dieu m'a donné et selon ce qu'Il me montre. Non, de moi-même, je ne comprends rien, mais par Lui en moi, je comprends tout ce qu'il me montre, et Dieu merci, je ne suis pas la seule.
De moi-même, je ne juge ni ne condamne personne, mais ce que Dieu condamne, je le condamne par le fait aussi, et les religions sont les parents de générations adultères et perverses, d'où les propos que tu as lus. _________________ Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Jean 17, 3. |
|
| Back to top |
|
 |
pétunia Groupe Christien

|
Posted: Wed 28 Oct 2009, 06:04 am Post subject: Religion: bonheur ou malheur? |
|
|
nous avons une ligne de conduite la Bible. Ce n'est pas du mysticisme, comme bcp font pour le moment, c'est à dire prendre ce qu'ils les arrangent! un peu de bouddhiste pour ceci, un peu de ce que j'ai envie par là.
Je suis d'accord avec ce que vient d'écrire Uranie.
j'ajouterais que très souvent on nous juge, alors que nous parlons d'amour!, de paix!, de sagesse! D'autres s'obstinent aussi à dire qu'ils ont la science infuse, et nous regarde avec mépris, arrogance. Mais nous, nous savons leur pardonner, car nous savons que l'amour de Dieu sur la croix, a été pour nous aussi un acte de pardon.
Nous avons fait notre expérience,et remis notre orgueil à des km sous terre, car nous avons compris que l'humilité était essentiel à l'ouverture vers Dieu.
Tout a un prix à payer dans la vie, vous vous croyez libre, mais c'est une liberté superficielle. Un jour, je l'espère, vous ouvrirez peut-être les yeux. Et peut-être qui sait, vous serez parmis nous. Moi aussi auparavant, je me fermais à la Bible, et à Dieu. Mais la vie vous rattrappe...et l'homme avec sa volonté la plus forte, sa force la plus forte, ne peut rien...car il n'est rien d'autre qu'un être humain limité dans ses capacités. Dieu est un Dieu qui rend l'impossible possible. Il n'a pas eu besoin de nous, ni de vous, pour créer le monde.
Ce n'est pas parce qu'on veut , qu'on peut. Dieu par contre, peut créer les choses, les événements, faire des miracles. Il ne souhaite que le meilleur pour nous, le bonheur et non le malheur. Encore faut-il lui faire confiance, croire en Lui.
_________________ Il est si simple à l'homme d'être compliqué et si compliqué à l'homme d'être simple |
|
| Back to top |
|
 |
Lillian
|
Posted: Wed 28 Oct 2009, 01:16 pm Post subject: Religion: bonheur ou malheur? |
|
|
Vous parlez d'amour et de paix, c'est vrai dans la plupart de vos propos, pourtant, vos remarques sur le monde, et sur certaines catégories de personnes sont plutôt haineuses, pour quelqu'un de l'extérieur du moins. Si dieu est capable de miracles, il a du pain sur la planche quand on voit le monde tel qu'il est aujourd'hui. Quel parent laisserait ses enfants agir ainsi? Se maltraiter entre eux? Si j'accepte ce que vous dites, que dieu est grand etc. Alors pourquoi laisse-t-il satan dominer le coeur des gens? |
|
| Back to top |
|
 |
Meshuggah Guest
|
Posted: Wed 28 Oct 2009, 01:29 pm Post subject: Religion: bonheur ou malheur? |
|
|
Vous avez vu comment vous traitez Barack Obama? Les autres religions? Les philosophes? Les gens qui veulent vivre et comprendre par eux meme et qui ne se disent pas par facilité la bible a riaosn! En véritié vous haissez tout ce qui n'est pas biblique c'est tout avouer le et vous irez déjà mieux.... |
|
| Back to top |
|
 |
Uranie
|
Posted: Wed 28 Oct 2009, 04:33 pm Post subject: Religion: bonheur ou malheur? |
|
|
| Lillian wrote: | Vous parlez d'amour et de paix, c'est vrai dans la plupart de vos propos, pourtant, vos remarques sur le monde, et sur certaines catégories de personnes sont plutôt haineuses, pour quelqu'un de l'extérieur du moins. Si dieu est capable de miracles, il a du pain sur la planche quand on voit le monde tel qu'il est aujourd'hui. Quel parent laisserait ses enfants agir ainsi? Se maltraiter entre eux? Si j'accepte ce que vous dites, que dieu est grand etc. Alors pourquoi laisse-t-il satan dominer le coeur des gens?
| Détrompe toi Lillian, dénoncer le péché, c'est au contraire de l'amour et non de la haine, et si une seule personne comprend cela et sort des religions, son âme est sauvée. Le bon Pasteur (Jésus-Christ) est capable de laisser 99 brebis de côté les sachant en sécurité pour une seule perdue. Ce que nous condamnons, ce ne sont pas les personnes en elle-même car bien au contraire, nous les aimons toutes et nous voudrions que toutes soient sauvés, mais l'esprit des religions auquel elles sont soumises car il est esprit du diable.
Dieu agit constamment, nous en sommes la preuve, ceux dont le coeur plait à Dieu parce qu'il est juste et droit, Il les enlève du monde, il les en sort, mais encore faut-il qu'il croie en Dieu. Les autres se condamnent d'eux-mêmes en ne voulant pas aimer leur prochain comme eux-mêmes. Dieu ne laisse pas Satan dominer dans le coeur des gens, ce sont les gens qui le choissisent pour dieu, Dieu nous laisse libre parce qu'Il nous aime. Il n'y a pas d'amour véritable sans laisser la liberté de choix, d'où.
_________________ Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Jean 17, 3. |
|
| Back to top |
|
 |
Lillian
|
Posted: Wed 28 Oct 2009, 06:22 pm Post subject: Religion: bonheur ou malheur? |
|
|
| Donc nous sommes libre, puisque dieu nous laisse libre? Et aimer son prochain, pas besoin de croire en jésus pour cela. |
|
| Back to top |
|
 |
Uranie
|
Posted: Wed 28 Oct 2009, 06:39 pm Post subject: Religion: bonheur ou malheur? |
|
|
Lillian, réponds à la question qui t'a été posée STP, c'est seulement si tu te reconnais pécheur que tu pourras continuer à discuter sur d'autres sujets.
Il n'y a aucun mérite à aimer ses amis, même les pécheurs font cela. C'est aimer tes ennemis, ceux qui te font du mal, qu'il te faut parvenir à faire. _________________ Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Jean 17, 3. |
|
| Back to top |
|
 |
Lillian
|
Posted: Thu 29 Oct 2009, 01:58 am Post subject: Religion: bonheur ou malheur? |
|
|
| Alors le masochisme c'est bien? |
|
| Back to top |
|
 |
sylvie Groupe Christien

|
Posted: Thu 29 Oct 2009, 09:23 am Post subject: Religion: bonheur ou malheur? |
|
|
| Lillian wrote: | Elle n'a pas changé, là est le problème. Elle est figée, puisqu'écrite à une certaine époque (à laquelle il ne devait plus y avoir beaucoup de gens ayant vu jésus). Il est normal que les gens prennent du recul.
| Le monde non plus n'a pas changer ,là est le problème . IL est figer dans le péché et pas qu'à une seule époque hélas !! Il est normal que les vrais chretiens prennent du reculent pour ne pas se laissez embobinner par de faux prophètes . _________________
 Approchez-vous de lui pierre vivante,rejetée par les hommes, mais choisi et précieuse devant Dieu . |
|
| Back to top |
|
 |
Meshuggah Guest
|
Posted: Thu 29 Oct 2009, 01:19 pm Post subject: Religion: bonheur ou malheur? |
|
|
| Votre ignorance a voir al vérité vous amenez jusqu'a dire que la société n'a pas évolué et bien.... |
|
| Back to top |
|
 |
|
|